JULIE ADAMS
Julie Adams
17/10/1926
Née dans l'Iowa, Betty May Adams est née dans l'Arkansas et a fait ses débuts dans une pièce de troisième année, "Hansel and Gretel".
En grandissant elle se décide à devenir actrice, elle déménagea en Californie, où elle a travaille trois jours par semaine en tant que secrétaire (pour subvenir à ses besoins) et passe le reste de son temps à prendre des cours de diction et à faire la tournée des studios et départements de casting.
Pour son premier rôle au cinéma elle joue le rôle d’une starlette dans L'ange endiablé à la Paramount (1949), suivi d'un rôle principal dans le film The Lippert Western The Dalton Gang (1949).
Sur une période de cinq semaines, elle est ainsi apparue dans six autres Lippert Westerns.
La première grande performance d’Adams eu lieu chez Universal, quand elle est apparue lors d’un test à l’écran en face du footballeur américain Léon Hart, un joueur des Detroit Lions.
C'était Hart qui était source d’attention du studio.
mais la star du football américain s'est effondrée et les dirigeants d'Universal ont porté leurs regards sur Adams. Le studio a changé son prénom de Betty en Julia (et plus tard en Julie)
À peu près à la même époque, Universal a fait sensation en assurant ses jambes.
En 1954, toujours sous le pseudonyme de Julia, elle interprète le rôle pour lequel on se souvient souvent d’elle, Kay Lawrence dans le thriller 3D , Créature from the Black Lagoon .
Son rôle a été décrit comme «non seulement belle, mais aussi une chercheuse intelligente à la fois féminine et volontaire».
Parmi les films remarquables figurent le film noir Slaughter on Tenth Avenue (1957), Tickle Me (1965) avec Elvis Presley et le téléfilm Go Ask Alice (1973).
En 1954, elle épouse l'acteur Ray Danton avec qui elle a deux fils. Elle et Danton ont divorcé en 1981.
Elle a joué le rôle principal de l'épouse de Jimmy Stewart dans The Jimmy Stewart Show , une série télévisée de comédie familiale de 1971.
De 1987 à 1993, elle a eu un rôle récurrent la coquette agente immobilière Eve Simpson dans la série télévisée à succès Mystère de la télévision , Murder, She Wrote .
Adams continue à apparaître occasionnellement dans des épisodes d'émissions télévisées, notamment Cold Case et CSI: NY. Elle habite en Californie.
En 2011, elle a publié son autobiographie, The Lucky Southern Star: Reflections from the Black Lagoon .
En 2012, Adams a remporté le Rondo Award du Monster Kid Hall of Fame au Wonderfest annuel de Louisville, dans le Kentucky.
En 2013, elle a été honorée par le Distinguished Alumni Award de l'UALR.
Retour aux articles de la catégorie ACTRICES ANNEES 50 -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres