Portraits d'Actrices

Portraits d'Actrices

ALLA NAZIMOVA

 

Alla Nazimova

 

1879-13/07/1945

 

 

 

Alla Nazimova (née à Yalta, Russie) est considérée comme une des plus grandes actrices de théâtre des Etats-Unis (où elle s'est installée en 1905) lorsqu'elle débute à l'écran en 1916, pour le compte du producteur Lewis J. Selznick, en étant la vedette de "War Brides".

 

Après cet essai, couronné de succès, elle signe en 1918 avec la Metro, dont elle devient ainsi la star la plus prestigieuse.

 

Elle est alors l'interprète de, entre autres, "Revelation" (1918), "Eye for an Eye" (1918), "Out of the Fog" (1919), "The Red Lantern" (1919), "Stronger Than Death" (1920), "Madame Peacock" (1920), …

 

Son contrat s'achève avec "Camille" (1921), aux côtés de Rudolph Valentino.

Elle est ensuite la vedette et la productrice de deux films, "A Doll's House" (1922) et "Salomé" (1923), qui sont malheureusement des échecs commerciaux.

Les quelques années qui suivent sont loin de constituer la meilleure période de sa carrière. Elle tourne encore "Madonna of the Streets" (1924) et "My Son" (1925) pour la First National et "The Redeeming Sin" (1925) pour la Vitagraph mais ces trois productions ne la rétablissent pas aux premières places.
 
Elle apparaît en outre dans des pièces de théâtre peu marquantes.

 

 

 

Enfin, en 1928, elle triomphe à nouveau sur scène dans " La Cerisaie " de Tchékhov et elle connaît encore par la suite de grands succès en interprétant notamment Tourgueniev, O'Neill ou encore Ibsen.

 

A partir de 1940, on la revoit à l'écran dans quelques seconds rôles, entre autres dans " Blood and Sand " (1941) ou " Since you Went Away " (1944).

 

 

Connue pendant son apogée simplement en tant que "Nazimova."

 

Enterrée sous la pelouse de Glendale, Californie.

 

Marraine de l'actrice et première dame Nancy Davis Reagan.

 

Tante du directeur Val Lewton.

 

Actrice et scénariste de théâtre.

 

 

Survécut à un cancer du sein.

 

Est considérée comme l'interprète suprême de Henrik Ibsen à ce jour. 

 

 

Vécu sur Sunset Boulevard, dans ce qui est maintenant Hollywood occidental.

 

Son compagnon fut Charles Bryant. [ 1912-1925 ]

Sa carrière de film s'épanouissant, elle acheta en Californie une imposante maison espagnole sur Sunset Bld, construisant une piscine et aménageant les 3,5 acres de la propriété.

Baptisé le jardin d'Allah, l'endroit est devenu un endroit populaire pour l'élite de Hollywood.

Par la suite elle perdit sa propriété, et quand il fut devenu un hôtel - résidence, elle y prit une petite chambre, dans la maison qui avait par le passé été sa maison.

 

 

 

 

FILMOGRAPHIE D'ALLA NAZIMOVA

 

Hors de la brume (1919)

                                                             Out of the fog (titre original)
 
 
 
 
Image4.jpg
 

Affligé après la noyade de son amant, Faith Coffin (A Nazimova) confesse à son frère Job, un fanatique religieux, qu'elle est enceinte. Après que Faith ait donné naissance à son enfant, Job la pousse au suicide en l'emmenant à un phare isolé dans les Keys de Floride où elle se donne la mort. Job isole la fille de Faith, Eve (A Nazimova) du contact humain jusqu'à ce que, à vingt ans, elle soit embrassée par Jim Smooth, un marin. Le baiser l'éveille à des sentiments qui se développent plus tard quand elle aide une veuve à accoucher sur un yacht et qu’elle tombe amoureuse de Philip Blake, le capitaine du yacht. Alors que Philip s’installe dans la maison de la veuve, Job enferme Eve dans le phare et fait croire qu'elle est morte. Smooth, maintenant compagnon de Philip, assaille Eve alors qu’elle avait réussie à se libérer et à son tour l’enferme dans la tour. Après que Philip soit parvenu à sauver Eve, ils trouvent Job mort d’un arrêt cardiaque qui s'est produit alors qu’il essayait de sortir de la tour pour sauver Eve.

 

 

 

La Lanterne Rouge (1919)
The Red Lantern
 
 
Image1.jpg

Comme décrit dans une revue de film, Mahlee (A Nazimova) est une femme moitié-chinoise et moitié blanche, ce qui fait d'elle une paria. Après la mort de sa grand-mère, elle se rend dans une mission chrétienne de Pékin où elle se convertie et devient missionnaire. Là, elle tombe amoureuse d'Andrew Templeton, le fils du chef de la mission, le révérend Alex Templeton, mais l'admiration du fils est tempérée par son métissage. Le Dr Sam Wang vit à la mission aussi, il est également secrètement un chef boxer. Le Dr Wang aime Mahlee, mais elle repousse ses avances. Un jour, Blanche Sackville (A Nazimova) visite la mission, et Mahlee se rend compte qu'elle est la fille de l'anglais dont sa grand-mère lui a parlé et est en fait sa demi-sœur. Bien que Mahlee ressente tout d'abord un attachement envers Blanche, elle devient rapidement jalouse quand elle se rend compte que Sir Philip Sackville favorise une idylle entre Blanche et Andrew Templeton. Capitalisant sur le mépris rongeant le cœur de Mahlee, Sam Wang la convainc de se joindre à lui et d'emprunter l'identité de la déesse de la lanterne rouge, un personnage mystique qui préside le nouvel an chinois, pour convaincre les révolutionnaires superstitieux que la victoire est proche s’ils acceptent de suivre Wang. Alors même qu'elle sert la cause Boxer, elle ne peut toujours pas supporter de voir ceux qu'elle aime risquer de souffrir. Elle va à la mission les avertir d'une attaque prochaine. Elle y rencontre Philip Sackville et plaide pour qu'il la reconnaisse comme sa fille et l'emmène loin de Chine, mais Sackville refuse. Elle revient vers Wang et célèbre la fête des lanternes. Les Boxers se méfient d'elle, mais Wang la sauve. Les conflits armés entre les Boxers et les alliés entraînent la déroute des chinois. Mahlee se rend au Boxer Palace et, sur son trône, avale le poison que Wang lui donne. Philip Sackville, Blanche, et Andrew parviennent au palais et découvrent alors Mahlee sans vie.

 

 

 

                                                                

  The Brat (1919)
 
Image3.jpg

Une pauvre chorus girl affamée, surnommée "The Brat"(A Nazimova), arrêtée à tort pour racolage, est autorisée à aller à la maison de l'auteur Macmillan Forrester afin qu'il puisse l'étudier pour son nouveau roman. Sa mère et sa fiancée Angela désapprouvent l'arrangement, comme le fait son frère Stephen, qui a causé son arrestation quand elle a rejeté ses avances. Le livre progresse bien et The Brat se transforme en une femme quelque peu cultivée jusqu'à ce qu'un incident désagréable provoqué par Angela pendant le Brat's "Rabbit Dance" lors d’une soirée au bénéfice de la société lui fait maudire ceux qui rient d’elle et se précipiter au domicile pour emballer ses affaires. Elle aperçoit Stephen voler le coffre-fort de son frère et par pitié lui donne son propre argent. Quand la famille l'accuse du vol et qu'elle accepte le blâme, Stephen, touché par son geste, avoue. Angela, voyant la joie de Macmillan, rend sa bague et part. En définitive, Mme Forrester accepte The Brat et Macmillan lui donne enfin sa bague de fiançailles.

 
 
La Danseuse étoile (1920)
Titre original : The Heart of a Child
 
 
Image2.jpg

Une fille des bidonvilles est accidentée par la voiture d'un aristocrate. Des années plus tard, devenue maintenant une danseuse enrichie, elle tombe amoureuse du frère de l'aristocrate.

 
 
 
 
 
 
L’Orgueilleuse (1920)
 Titre original : Madame Peacock
 
 
Image1.jpg

Décrite dans un magazine de cinéma comme l'idole du New York City Theater Jane Goring (Nazimova), revenant à son appartement après sa prestation de Madame Peacock, ne trouve pas le reporter qui devait, pensait-elle, l'interviewer, mais plutôt son mari Robert McNaughton rongé par la toux. Vivant une vie de plaisirs, elle le tenait à l’écart, oubliant même de poser des questions sur sa fille. Avant de partir, il lui dit qu'un jour elle aura bien besoin d'amis et d'amour mais elle aura alors tout sacrifié pour le plaisir. Quatre ans plus tard, au sommet de sa carrière, Jane se prépare à apparaître dans une nouvelle pièce. Froide, cruelle, intransigeante, irréfléchie, elle maintient la compagnie de théâtre en attente pendant des heures, puis s’ingénie à briser le cœur de l’auteur, humilier ses compagnons de jeu, et exaspérer son Manager au-delà de toute endurance. Dans la compagnie se trouve Gloria Cromwell (Nazimova), l'antithèse de Jane Goring. Elle dit à la Star son plaisir à être dans sa compagnie. Finalement, le jeu s'ouvre, et après le rideau final, le public applaudit pour Gloria Cromwell, Jane est obligée de lui céder la scène. Jane revient dans sa loge et éclate dans une rage, disant à son directeur Rudolph Cleeberg que soit elle ou soit Gloria doit partir. Cleeberg consent au départ de Jane et quand elle arrive à la maison, elle se rend compte que son égoïsme lui a fait perdre son mari, sa fille, et maintenant son succès. Alors qu'elle se remémore ces événements, Robert McNaughton accompagne Gloria Cromwell dans l'appartement de Jane. Là, Jane reconnaît GLORIA, et Jane regardant dans les yeux de sa propre fille, est lavée de toute sa tristesse et remplie de joie.

 

 

 

                                                          

Billions (1920)
 
Image1.jpg

La princesse Triloff (A Nazimova), une Emigrée de la Russie tsariste, s'échappe en Amérique où elle devient mécène des arts. Elle tombe amoureuse des versets du poète appauvri Owen Carey et devient son bienfaiteur anonyme. Quand Owen hérite d'une fortune de son riche oncle Krakerfeller, il assume l'identité de son oncle et confère la sienne à un ami désargenté. Dans une gare, Owen rencontre la princesse et en tombe amoureux, mais il est chagriné de découvrir qu'elle est amoureuse de Manners. La princesse découvre enfin l'identité réelle d'Owen et les deux tombent amoureux. Cependant, quand un plus tard il s’apprête à annuler l'héritage d'Owen, il devient intimidé par la richesse de la princesse et boude dans son grenier. La princesse le suit et ils sont heureusement réunis dans la pauvreté quand elle découvre que sa fortune a été confisquée par la révolution.

 

 

 

 

 

                                                           

La Dame aux camélias (1921)
Titre Original : Camille
Image1.jpg

Armand Duval, un jeune bourgeois, tombe amoureux de Marguerite Gautier (A Nazimova), une courtisane parisienne atteinte de tuberculose qui porte régulièrement des camélias de couleurs à son buste. Alors qu'Armand a finalement réussi à convaincre Marguerite de quitter sa vie de débauche et de partir vivre à la campagne avec lui, son père oblige Marguerite à rompre avec son fils, afin de préserver le mariage de sa fille. De retour à Paris, vivant désormais dans le secret son amour pour Armand, Marguerite Gautier meurt finalement dans son lit, seule et ruinée.

 

 

 

 

 

                                                                            

                                                                              

A Doll’s House (1922)
 
Image1.jpg
Quelques années plus tôt, Nora Helmer (A Nazimova) a commis un faux pour sauver la
vie de son mari Torvald. Depuis, elle vit dans la hantise que celui-ci,
être autoritaire, ne découvre la vérité et que la honte éclabousse sa
carrière
 
 
Salomé (1922)
 
Image3.jpg
Fille d'Hérode Antipas, Salomé (Alla Nazimova)souhaite rencontrer le prophète Jokanaan.
Celui-ci prédit en effet un destin tragique à sa famille.
Elle ordonne à un jeune Syrien de lui ramener Jokanaan.
Dès leur première entrevue, elle s'éprend
passionnément de ce dernier, qui la repousse.
Fou amoureux de la belle, le
Syrien se donne la mort.
Brûlant également de désir pour Salomé, Hérode lui
promet la tête du prophète si elle accepte de danser pour lui.
Sur les conseils
de sa mère Hérodiate, Salomé exige la tête de Jokanaan.
 
Salué comme le premier film d'art et d'essai, adapté de la pièce d'Oscar Wilde, «Salomé» est tourné dans des décors et avec des costumes inspirés de l'esthétique Art Nouveau anglais.
 
C'est presque un manifeste que ce film, produit contre Hollywood, à l'initiative d'une star scandaleuse, Alla Nazimova, qui défraya d'abord la chronique par ses prises de position féministes et sa bisexualité. A une époque où censure et opinion s'émeuvent des débordements du monde du cinéma, elle adapte une pièce maudite d'Oscar Wilde, veil­lant à ce que le casting comporte une majorité de gays et de travestis. Pour les décors et les costumes, elle s'inspire des illustrations de Beardsley, dessinateur prodige.
Le résultat est un monument de kitsch où le macabre baudelairien épouse les langueurs ambiguës de l'art nouveau. Hérode semble sorti du Satyricon de Fellini et sa cour, du Pink Narcissus de James Bidgood. Minijupe fendue et silhouette de gar­çon, Nazimova (alors âgée de 42 ans) réussit à être crédible dans le rôle d'une princesse qui en avait 14...
Bernard Génin
 
 
 
 
 
Madonna of the Streets (1924)
 
 
Image1.jpg

Le révérend John Morton, qui est déterminé à suivre aussi étroitement que possible les enseignements de Jésus, hérite d'une fortune considérable au décès de son oncle. Peu de temps après, il succombe aux ruses de Mary Carlson ( A Nazimova)et l'épouse.

 
 
 
 
 
The Redeeming Sin (1925) 
 
 
 
Image1.jpg
 
 

Dans une boîte de nuit de Paris Joan (A Nazimova), une danseuse apache, tombe amoureuse de Paul Dubois, un sculpteur aristocratique, et lui demande de l'aider à devenir une fille honorable. Elle devient une dame, et Paul tombe amoureux d’elle. Quand Joan l’aperçoit plus tard avec une autre femme, son affection se transforme en fureur, et elle incite Lupin, le chef d'une troupe de pickpockets, à voler un cordon de perles de la mère de Paul et à assassiner Paul. Paul est poignardé par un membre du  groupe de Lupin, et les perles sont volées ; mais le triomphe de Joan est vain, car elle découvre que la femme qu'elle a vue avec Paul est sa soeur. Joan se repentit et convainc Lupin de renvoyer les perles ; Joan aperçoit Paul à l'église, et ils sont alors réunis.

 
 
 
 
 
 
 
L'heure du danger (1925)
My Son (Titre original)
Avec Dot Farley, Constance Bennett, and Jack Pickford  
 
 
Image1.jpg
 
 
 

Alla Nazimova, une actrice russe éthérée qui a préféré s'afficher en tant que Nazimova, complète le casting de My Son. Le « Fils » en l’occurrence un jeune portugais (Jack Pickford), qui vit et travaille dans une ville portuaire de la Nouvelle Angleterre avec sa mère dévouée (Nazimova). Pickford court au désastre quand il tombe amoureux d’une aventurière magnifique (Constance Bennett). Sa mère et son amoureuse (Mary Atkins) désespèrent du comportement indigne de Pickford, et pendant un moment pensent qu’il ne reviendra jamais à la raison. « Mon fils » est adapté de la pièce de théâtre de Martha M. Stanley.

 

 

 

                                             

                                                                                   

 Escape (1940)
 
 
 
Image1.jpg

La célèbre actrice de théâtre allemande  Emmy Ritter (Alla Nazimova) est détenue dans un camp de concentration nazi. Son execution est programmée pour bientôt, mais le docteur bien intentonné du camp, Ditten, est un de ses fans depuis l’enfance et lui propose de faire parvenir une lettre d’elle à ses enfants… après.

Le fils d’Emmy, Mark Preysing, citoyen américain, voyage  vers l'Allemagne à la recherche de sa mère, mais personne, pas même de vieux amis de la famille, effrayés, ne veulent l’aider. Un fonctionnaire allemand informe Mark qu'elle a été arrêtée et lui conseille de retourner aux Etats-Unis.  Le cachet de la poste d'un paquet de lettre retournées à Mark lui indique la région où elle est détenue. Sur place, il rencontre par hasard la Comtesse Ruby von Treck, une veuve d’origine Américaine, mais elle également ne veut pas être impliquée, au moins au début. Cependant, elle demande à son amoureux, le Général Kurt von Kolb, des informations sur Emmy et apprend qu'elle a été jugée comme traître et condamnée à mort.  Lors d’un concert, Mark rencontre le docteur Ditten, qui saisit l'occasion de lui donner la lettre d'Emmy. Puis, Ditten drogue Emmy etla plonge dans un coma, la faisant passer pour morte. Il informe Mark de ce qu'il a fait. Mark envoie un vieux domestique de la famille Fritz Keller pour récupérer le cercueil, mais l'anxiété de l'Américain éveille le soupçon de la police politique et il est transporté au camp pour interrogation. On lui permet d'emmener le corps de sa mère.  Alors que la route est bloquée par la neige, Mark est forcé de trouver chaleur et abri pour sa mère chez de la comtesse. Le jour suivant, il rencontre von Kolb, qui est jaloux de cet homme plus jeune. Plus tard, quand Mark et Emmy déguisée partent pour l'aéroport, les interrogations de von Kolb sur ce qui s’est produit (le manque de réaction de Mark aux nouvelles de la « mort » de sa mère) et confond la contesse. Elle le prie de ne pas s'en mêler, mais il est implacable. Sachant ses problèmes de santé, elle lui avoue alors son amour pour Mark ce qui lui provoque une crise cardiaque, donnant à ses nouveaux amis du temps pour pouvoir s'échapper.

 

 

 

 

                                                            

Arènes Sanglantes (1941)
Titre Original : Blood and Sand
 
 
 
Image1.jpg

Fils de torero, Juan Gallardo devient le plus grand matador d'Espagne. Mais cet homme sans  peur est déchiré entre l'amour de sa femme et sa passion pour une belle aristocrate...

 

                            La mère de Gallardo, est jouée par Alla Nazimova.

 



 

                                                                                  

The Bridge of San Luis Rey (1944)
 
 
Image1.jpg

En 1774, un pont vieux de cent ans menant à la chapelle de San Luis Rey au Pérou plonge dans le gouffre profond qu’il traverse, tuant les cinq personnes qui le traversent. Frère Juniper est l'un des moines de la chapelle, dont l'incident a secoué la foi. Il se rend à Lima pour chercher des réponses à ses questions concernant la raison pour laquelle ces cinq personnes ont été choisies par Dieu pour mourir de cette mort violente.

À Lima, frère Juniper s’entretient avec un célèbre acteur du théâtre local, Oncle Pio, et lui pose des questions sur une célèbre actrice, Micaela Villegas. Pio commence alors à raconter l'histoire de sa rencontre avec Micaela et des malheureux événements qui ont conduit au tragique accident.

Il y a quelques années, quand Micaela travaillait à Lima, elle était amoureuse de l'audacieux et passionnant Manuel. Son frère jumeau, Esteban, détestait Micaela. Quand Manuel est parti pour l'Espagne, Pio est devenu le mentor de Micaela et l'a aidée à devenir une excellente actrice travaillant pour le théâtre Comedia.

Sa célébrité et sa beauté ont attiré l’intérêt du vice-roi Don Andre, et il lui a demandé de lui rendre une visite privée dans son hôtel particulier. Juste avant que Micaela soit sur le point d'aller au vice-roi, Manuel rentre de son voyage et au lieu d'aller au vice-roi, elle passe la nuit avec son bien-aimée Manuel.

La tension monte entre les frères jumeaux lorsque Manuel découvre toutes les lettres que Micaela lui a écrites, qu'Esteban a omis de lui transmettre. Esteban s'excuse et se sent coupable de ce qu'il a fait, au point qu'il est sur le point de se suicider, mais Manuel l'empêche de se pendre.

Quand Estaban se sera rétabli, Manuel s'embarquera dans un nouveau long voyage. Quand Micaela est à nouveau invitée par le vice-roi, elle accepte l'invitation. En raison de l'intérêt du vice-roi pour Micaela, la Marquesa Dona Maria ( Alla Nazimova ) se sent menacée et décide de s'en débarrasser. La Marquesa prétend être l'amie de Micaela pour gagner sa confiance, contrairement aux autres invités de marque du vice-roi. C’est la fin du récit de l’oncle Pio.

Juniper se rend ensuite auprès de l'abbesse. Elle lui parle de la Marquesa, dont la fille s'est enfuie en Espagne et a épousé un jeune aristocrate. La marquisa a confié sa solitude à l'abbesse et a été recommandée à une jeune compagne, une orpheline nommée Pepita, que la marquisa a fini par maltraiter à cause de sa propre amertume. La Marquesa a également consulté Pio au sujet du vice-roi et de Micaela, mais Pio n’a aucune information à lui donner.

Le vice-roi tombe amoureux de Micaela et Esteban l'avertit que les seigneurs cherchent à se débarrasser d'elle. Micaela est bouleversée et se tourne vers Pio pour lui demander de l'aide. Il lui donne une chanson à utiliser lors de sa performance au château. Les paroles parlent d'un stratagème qui s'empare du trône et le public des aristocrates s'offusque beaucoup. Le vice-roi force Micaela à s'excuser, mais la marquisa se rend compte de sa stupidité et s'excuse auprès de Micaela. Elle commence à réfléchir à la nature humaine et à la capacité des peuples à se transformer en quelque chose de meilleur, comme Esteban et la Marquesa.

Manuel revient de son voyage en tant que capitaine et demande à Micaela de l'accompagner. Le vice-roi entre quand ils s'embrassent et demande à voir Manuel dans son palais. Manuel est arrêté ce soir-là, car le vice-roi le considère comme une concurrence trop forte pour Micaela.

Lorsque le vice-roi est invité à retourner en Espagne, il demande à Micaela de l'accompagner. Elle refuse à cause de l'incarcération de Manuel. Elle demande de l'aide à Pio pour libérer Manuel de la prison, avant de partir à la montagne avec le vice-roi et ses successeurs.

Pio réussit à libérer Manuel, mais il est interrogé par le vice-roi par la suite. Pio conseille au vice-roi de ne pas tuer Manuel, car cela ferait de lui un martyr. Suite à cet avis, Manuel est gracié et Pio apporte le document signé à l'endroit où Manuel se cache, près du pont qui mène à San Luis Rey.

Peu de temps après, le vice-roi et sa suite, notamment Micaela, La Marquesa, Pepita et leur scribe Esteban, arrivent au pont. Le vice-roi traverse le pont de l'autre côté et est suivi des autres. Alors que Micaela est sur le point de commencer la traversée, Manuel se présente, s’arrête et l'enbrasse. Elle réussit à ne faire qu'un pas sur le pont quand celui-ci s'effondre, emportant le vice-roi, la Marquesa, Esteban, Pepita et un autre homme. Micaela est enlevée et sauvée par Manuel.

 

 

 


 

 

                                                                                          

   In Our Time (1944)
 
 
Image1.jpg

En mars 1939, Mme Bromley, une antiquaire anglaise, et son assistante Jennifer "Jenny" Whittredge traversent la Pologne pour faire leurs achats. À Varsovie, Jenny fait la connaissance du comte Stefan Orwid et, après une brouille tordue, il lui demande de l'épouser.

Cependant, la famille aristocratique de Stefan n’est pas très accueillante avec la citoyenne anglaise, en particulier sa soeur Janina et son riche oncle diplomate, le comte Pawel Orwid. Sa mère Zofyia (A Nazimova) veut simplement maintenir la paix dans la famille. Seul son autre oncle, l'inefficace Léopold Baruta l'accueille favorablement. Néanmoins, le mariage a lieu.

Par la suite, Jenny encourage Stefan à mettre fin à la dépendance de sa famille, à l'aide financière du comte Pawel en persuadant ses paysans fermiers  d'adopter des méthodes de production plus modernes et plus efficaces. Ça marche; la récolte est abondante et Stefan accepte la suggestion de Jenny d'inviter les travailleurs à une fête de célébration dans sa maison. Le comte Pawel effectue une visite surprise pour exprimer sa profonde désapprobation des idées démocratiques de Jenny. Cependant, ils sont interrompus par le bombardement de Varsovie. La guerre a éclaté malgré les tentatives désespérées du comte Pawel de calmer l'Allemagne nazie.

Stefan rejoint son régiment de cavalerie, laissant Jenny superviser le reste de la récolte. Les jours passent avec des informations radio contradictoires. Finalement, Stefan blessé et hébété revient dans la propriété. Son régiment a été anéanti après avoir chargé des chars allemands. Il rassemble les paysans et leur demande de brûler la récolte et tout ce qui pourrait être utile aux envahisseurs. Ils sont d'accord patriotiquement. Le comte Pawel arrive pour faire sortir la famille du pays en Roumanie. Stefan, Jenny et Léopold restent pour se battre.

 

 

 

 

                                                                                    

Depuis ton départ (1944)
Since You Went Away (titre original )
Avec Claudette Colbert
Image3.jpg
Alla Nazimova, Broadway, est brièvement apparue dans Since You Went Away, récitant l’inscription de la Statue de la Liberté. Les plus connues de ces paroles sont les cinq dernières lignes de The New Colossus, un poème écrit par Emma Lazarus en 1883 dans le but de collecter des fonds pour achever la statue, offerte par le peuple français.
 
FIN DE LA FILMOGRAPHIE D'ALLA NAZIMOVA

Image2.jpg

 

 

 

 

 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                       
 
 
 
 
 

 

 

 



13/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres