MARION MARTIN
MARION MARTIN
07/06/1908 - 13/08/1985
Martin est né à Marion Suplee à Philadelphie en Pennsylvanie, fille d'un dirigeant de Bethlehem Steel.
Elle devint actrice après que la fortune de sa famille fut engloutie dans le Krash de Wall Street de 1929 et débuta dans des productions de Broadway.
Plusieurs de ses premiers rôles furent des comédies musicales, et elle obtint un certain succès en tant que chanteuse. À la fin de la décennie, elle joua des premiers rôles féminins dans plusieurs séries « B », jouant l'un de ses rôles les plus notables dans James Whale 's Sinners in Paradise (1938).
Malgré son succès, elle fut cantonnée souvent dans des rôles mineurs. La plupart de ses rôles étaient des comédies, mais elle est également apparue dans des drames tels que Boom Town (1940) dans lequel elle joue une chanteuse de dancing qui brièvement chouchoute Clark Gable.
Elle a joué un rôle secondaire dans trois Lupe Vélez « Mexican Spitfire » au début des années 1940 et dans un film comique pour les Marx Brothers.
Elle a joué un fantôme dans « le fantôme de Gildersleeve ».
Dès la fin des années 1940, ses rôles sont souvent mineurs.
Elle fait sa dernière apparition au cinéma en 1952.
Mariée à un physicien, Martin prit sa retraite, et même si elle exprima le désir de retourner au show business, les rôles appropriés ne lui furent pas offerts.
Elle mourut en 1985 à Santa Monica, en Californie et est enterrée au cimetière de Croix Sainte à Culver City, Californie.
Retour aux articles de la catégorie ACTRICES ANNEES 40 -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres