BILLIE DOVE
Billie Dove
14/05/1903 - 31/12/1997
Elle nait à New York, ses parents Charles et Bertha Bohny sont originaires de la Suisse. Adolescente, elle travaille comme mannequin, avant d'être engagée à l'âge de 15 ans dans la troupe des Ziegfeld Follies. Au début des années 1920, elle s'installe à Hollywood où elle commence une carrière d’actrice.
Elle devient une des vedettes du cinéma muet, et joue notamment dans Le Pirate noir (1926), film en technicolor avec Douglas Fairbanks. Durant sa carrière, elle est dirigée, entre autres, par John Ford, Frank Borzage et Alexander Korda, et a pour partenaires Lon Chaney, John Gilbert ou Clara Bow.
En 1923, elle épouse Irvin Willat, réalisateur de plusieurs de ses films ; leur divorce est prononcé en 1929. Pendant trois ans, elle entretient une liaison avec Howard Hughes qui la fait tourner dans deux de ses films au début des années 1930. Billie Dove tourne son dernier film en 1932.
En 1933, elle épouse le directeur d'une firme de pétrole, Robert Kenastron, mariage qui dure jusqu'à la mort de celui-ci en 1970. Ils ont deux enfants, un garçon et une fille adoptée. En 1973, elle se marie une troisième fois avec un architecte, John Miller, mariage qui se termine par un divorce. Elle meurt d'une pneumonie en 1997, à l’âge de 94 ans.
FILMOGRAPHIE BILLIE DOVE
At the Stage Door (1921)
Avec Frances Hess
En tant qu'enfants, les sœurs Helen Mathews et Mary Mathews ( B Dove) ne pourraient pas être plus différentes - Helen est égoïste, irréfléchie et égocentrique, tandis que Mary est exactement le contraire. Plus tard, Helen - par dépit - vole le petit ami de Mary. May en a assez et quitte la maison pour devenir choriste à New York. Elle finit par devenir une star et attire un jeune millionnaire, Philip Pierce, mais - au grand étonnement des autres choristes - elle le refuse. Philip, cependant, n'a pas l'intention d' en rester là sans se battre.
Polly of the Follies (1922)
Comédie romantique, centrée sur le triangle amoureux entre Bob Jones, Alysia Potter ( B Dove) et Polly Meachum. Initialement fiancés, Bob et Alysia s'enfuient à Bowling Green, Connecticut, où ils rencontrent Silas Meachum, un militant contre le cinéma, et sa fille, Polly. La famille du couple en fuite arrive, les poursuit et les persuade d'attendre pour se marier. Polly se rend à New York pour rejoindre les Ziegfeld Follies , mais est finalement remplacée par Alysia. Alors que Bob console Polly, Alysia rompt les fiançailles et Bob et Polly peuvent maintenant se marier.
Beyond the Rainbow (1922)
Marion Taylor ( B Dove) est secrétaire d'Edward Mallory, un riche homme d'affaires de Wall Street. Elle soutient son frère invalide Tommy, à qui ses médecins ont dit qu'il devait aller à la montagne pour sa santé. Marion n'a pas l'argent pour ça, mais Mallory, qui n'a pas caché ses intentions à son égard, oui. Elle se résigne à se soumettre à ses avances afin d'obtenir l'argent nécessaire pour faire guérir son frère. Cependant, des circonstances surviennent qui vont éventuellement lui permettre d'obtenir de l'argent sans avoir à se dégrader avec son patron.
Un jeune amour (1922)
Youth to Youth (titre original)
La force du sang (1923)
Titre Original : All the Brothers Were Valiant
Avec Malcom Mc Gregor et Lon Chaney
Joel Shore (E Mc Gregor) est le dernier d'une longue lignée de marins, son frère Mark ( L Chaney) ayant disparu du "Nathan Ross" alors qu'il mouillait au large des îles Gilbert.
Joel est embauché comme capitaine du bateau pour une course de trois ans sur un baleinier, et avant de partir, il épouse sa chérie, Priscilla Holt ( B Dove). Le couple nouvellement marié s'embarque, mais la jeune femme s'ennuie bientôt de la vie sur le bateau, et quand ils attrapent leur première baleine, l'odeur de la graisse bouillante la rend malade.
En naviguant autour du Cap Horn, Mark Shore se balance étonnamment sur la rambarde du bateau. Il raconte une histoire passionnante sur la façon dont il a bu trop de gin pendant que le "Nathan Ross" était amarré et s'est réveillé pour trouver le bateau parti. Il avait pris une fille indigène comme fiancée, et lorsque des chasseurs de perles l'ont capturée, il est monté à bord de leur bateau et a tué l'un des hommes. Ils ont embarqué pour une expédition perlière et ont trouvé un immense parc à huîtres qui les a tous enrichis. Mark a tué les deux autres chasseurs de perles et a caché les perles sur une île isolée. Sa fille a été tuée par des sauvages sur l'île et Mark a été contraint de fuir.
Apprenant que le "Nathan Ross" était au port, il monta à bord pour repartir chercher les perles. Joël refuse de l'aider, tenant sa promesse de ne pas risquer le navire. Bientôt, la nouvelle des perles se répand et l'équipage commence à parler de mutinerie. Mark fait ouvertement des avances à Priscilla, et elle est choquée que Joel ne fasse rien à ce sujet.
Finalement, Mark et plusieurs des hommes prennent le contrôle du navire et prévoient de s'attaquer aux perles. Joel est ligoté, mais Aaron Burnham, le charpentier du navire, reste fidèle et l'aide à s'échapper. Joel demande que le navire lui soit rendu, et il renverse Mark avec un droit dur à la mâchoire. Un terrible combat s'ensuit entre les mutins et les loyaux membres d'équipage. Mark se range du côté de Joel dans le combat et est renversé par-dessus bord. Joel plonge pour tenter de le sauver, mais Mark est perdu en mer. L'ordre est rétabli sur le navire et Priscilla souligne les premiers mots du rapport de Joël dans le journal de bord, "Tous les frères étaient vaillants".
Javalie le mystérieux (1923)
Titre Original : Madness of Youth
Avec John Gilbert
Jaca Javalie (J Gilbert), après avoir échappé aux autorités, se rend chez le riche Theodore Banning, où il prétend être un magicien qui a appris ses compétences en Inde.
Il démontre sa capacité en apportant la paix à la maison Banning. En réalité, il envisage de cambrioler le coffre-fort privé de Banning. Lorsqu'il tente de commettre le vol, il est arrêté par un invité, qui promet de ne rien dire en échange d'une partie du butin. Javalie tente à nouveau de pénétrer dans le coffre-fort, mais le même pouvoir qu'il avait exercé sur la famille Banning l'oblige à s'arrêter.
Il avoue ce qu'il avait prévu de faire et gagne la main de la fille de Banning, Nanette (B Dove)
T'excite pas (1923)
Soft Boiled ( Titre original)
Avec Tom Mix
John Steele, un riche oncle, menace de déshériter son neveu, Tom Steele (T Mix), à moins que ce dernier n'apprenne à maîtriser son tempérament violent. Tom est soumis à un essai de 30 jours et doit résister à toute tentation de se fâcher ou de riposter, peu importe à quel point il est provoqué. Et il est facilement provoqué, surtout lorsqu'il est traité de poule mouillée.
The Lone Star Ranger (1923)
Avec Tom Mix
Un hors-la-loi nommé Duane (T Mix), capturé par les Texas Rangers, se voit promettre une grâce s'il rassemble une bande de voleurs de bétail. L'homme qu'il soupçonne d'être le chef se révèle être le père de la chérie de Duane, Helen (B Dove). Duane capture le gang, obtient le pardon du père d'Helen et épouse Helen.
The Thrill Chaser (1924)
Avec Hoot Gibson
Un homme ( H Gibson) travaillant comme figurant dans des westerns hollywoodiens impressionne un cheikh en visite avec ses talents de boxeur et est engagé pour se rendre en Arabie, où il s'implique dans la guerre et tombe amoureux d'une belle princesse (B Dove)
On Time (1924)
Avec Richard Talmadge
Talmadge incarne un jeune aventurier fringant, opposé à une véritable légion de méchants. Cette fois, il doit sauver Billie Dove des griffes d’un chef tong chinois. Sautant et délimitant les escaliers, descendant les issues de secours et les bâtiments,
Try and Get It (1924)
Timothy Perrin est un cimentier en colère qui possède également une boutique de lingerie féminine. Il doit récupérer une facture et Joseph Merrill et Glenn Collins sont envoyés pour collecter l’argent dû ou perdre leur emploi. Ce qui complique les choses, c’est le fait que les deux hommes sont amoureux de la fille de Perrin, Rhoda (B Dove). Aucun des collecteurs de factures n’a de chance dans sa mission - ils sont tous les deux jetés physiquement dehors. Finalement, il résout son dilemme en faisant équipe avec Rhoda. Avec son aide, il est capable de récupérer la facture de Perrin. En plus de garder son emploi, il gagne le cœur de Rhoda.
Yankee Madness (1924)
En route vers Séville, en Amérique centrale, Richard Morton sauve une belle fille qu'il ne connaît que sous le nom de Dolores (B Dove) des bandits et apprend qu'elle est également en route vers Séville. Il arrive pour trouver son père attaqué par un révolutionnaire sévillan. Dans l'intention de gérer le ranch de son père, il s'implique plutôt dans la révolution, sauve le président Dominguez de son ennemi Rodolfo Emanon et apprend que Dolores, qui a consenti à être sa femme, est la fille du président.
Le Vagabond du désert (1924)
Titre Original : Wanderer of the Wasteland
Avec Jack Holt
Deux frères, l'un un cow-boy honnête, l'autre un joueur. Quand Adam Larey ( J Holt ) confronte son jeune frère Guerd à propos de sa dépendance au jeu, ce dernier est accidentellement abattu. Un Adam désemparé, croyant avoir tué son propre frère, s'enfuit dans le désert. Il apprend plus tard que Guerd a simplement été blessé et retourne dans les bras aimants de la belle Ruth Virey ( B Dove ).
Le ravageur (1924)
Titre Original : The Roughnec
Une tempête force la belle Felicity Arden (B Dove) à se réfugier dans la demeure de Mad Marrat sur l'île des mers du Sud.
Le brutal capitaine Mad McCara persuade à tort la veuve Delaney que son fils Jerry ( G O'Brien) a été tué dans un accident et l'attire sur une île des mers du Sud avec la promesse de mariage.
Les années passent; McCara se lasse de la veuve et la rejette; Jerry devient viril, gagnant sa vie comme boxeur.
Lors d'un combat dans un club d'athlétisme au bord de l'eau, il assomme un adversaire; le croyant mort, il s'embarque sur un paquebot à destination des îles du Pacifique.
Sur le bateau, il rencontre Felicity Arden, une paysagiste dont il tombe amoureux sans se déclarer de peur de l'impliquer dans sa disgrâce. Pour éviter d'être rapatrié, il quitte le navire sur l'île de Taohing, étant sauvé de justesse d'un requin tueur par une fille indigène.
Sur l'île, il retrouve sa mère, qui vit parmi les indigènes, et il sauve Felicity des viles avances de McCara, qu'il tue dans un combat sauvage.
Jerry retourne à San Francisco avec l'intention de se rendre pour la mort du combattant, pour découvrir que l'homme s'est remis des coups. Avec le consentement de la veuve Delaney, Jerry et Felicity sont mariés.
Pour un collier de perles (1924)
Folly of Vanity (Titre Original)
Alice (B Dove), une belle jeune femme, adore les bijoux et dépense de l'argent destiné à d'autres fins pour acheter un collier de perles d'imitation.
Son mari Robert invite Ridgeway, un riche client, à dîner. Ridgeway est un fin connaisseur de femmes et de perles et invite le jeune couple à une fête qu'il donne. Robert réprimande Alice pour avoir acheté les perles et décline l'invitation mais Alice, déterminée à y aller, obtient ce qu'elle veut.
Ridgeway présente à ses invités des bijoux coûteux comme souvenirs et, incapable de persuader Alice d'en prendre, insiste pour qu'elle porte un magnifique collier de perles pour redonner l'éclat de ses fausses perles.
Toute la foule est invitée à une croisière en yacht où Ridgeway est attentif à Alice, tandis qu'une riche veuve attire Robert. Alice et Robert se disputent. Cette nuit-là, Alice rêve que Ridgeway tente de l'attaquer. Elle saute dans la mer et est portée à la cour de Neptune où toutes les merveilles et beautés lui sont montrées. Neptune est représenté entouré de belles jeunes filles vêtues ou non vêtues.
Un festival est organisé en l'honneur d'Alice. Une sorcière découvre qu'une empreinte a été laissée sur son cou par le collier de perles, une marque de vanité, et Neptune lui ordonne de la chasser. Au réveil, elle rend le collier à Ridgeway et par erreur entre dans la chambre de Roberts, où une réconciliation se produit.
Les pirates de l'air (1925)
Titre Original : The Air Mail
En utilisant une médaille empruntée, Russ Kane, un escroc, est en mesure d'obtenir un emploi de pilote de poste aérienne
. Son plan est de voler une cargaison de valeur, mais assez tôt, le travail commence à avoir un effet positif sur lui.
Lorsque son avion doit effectuer un atterrissage forcé, il rencontre Alice Rendon (B Dove). Son amour pour Alice l'encourage à rester droit. Lorsque le père invalide d'Alice a besoin de médicaments, Kane vole pour les obtenir, mais à son retour, l'engin est poursuivi par deux avions renégats.
Le jeune ami de Kane, Sandy sauve la précieuse cargaison en la parachutant hors de l'avion tout en la tenant.
Sur le
sol, trois prisonniers évadés ont pris possession de la maison d'Alice. Le détachement du shérif élimine les
méchants tandis que Kane détruit les avions hors-la-loi, et Sandy réalise son rêve en faisant voler le courrier jusqu'à la station suivante.
The Light of Western Stars (1925)
Cowhand Gene Stewart passe une grande partie de son temps en tant que "chahuteur à deux armes" ivre et désordonné, s'enfonçant dans les profondeurs parmi la racaille mexicaine (dormant après une beuverie dans une porcherie) à la frontière mexicaine, jusqu'à ce que la fille de l'éleveur, Madeline Hammond ( B Dove ), lui dise qu'elle a confiance en lui pour réussir à etre un homme meilleur. Mais il est véritablement mis à l'épreuve lorsque Brand, le chef hors-la-loi, décide de reprendre le ranch.
Blanco, cheval indompté (1926)
Titre original : Wild Horse Mesa
Avec Douglas Fairbanks Jr
Désespéré d'argent, un éleveur décide de piéger et de vendre des chevaux sauvages à l'aide de fil de fer barbelé. La tribu locale Navajo essaie de le persuader de ne pas le faire.
Tel... Don Juan (1925)
Titre original : The Lucky Horseshoe
Un contremaître de ranch, repoussé par la fille de son patron (B Dove), transforme le ranch en une Mecque touristique. La fille quitte le ranch, mais finit par revenir avec son nouveau fiancé, qui, selon elle, est un riche européen, et ils prévoient de se marier au ranch. Ses fiançailles ne découragent cependant pas le contremaître et finalement son fiancé ordonne à ses serviteurs de le kidnapper et de le garder secret jusqu'au mariage. Le contremaître découvre des informations préjudiciables sur le fiancé "riche européen" de son amour et doit trouver un moyen d'échapper à la captivité et d'arrêter le mariage.
Champion (1925)
Titre original : The Fighting Heart
Un exclu de la ville, méfiant vis à vis de sa bien-aimée (B Dove), entre sur le ring et finit par gagner le combat et sa fiancée.
The Ancient Highway (1925)
Longtemps cru mort, le jeune Clifton Brant retourne dans sa petite ville le long du fleuve Saint-Laurent au Canada, après avoir voyagé autour du monde.
Il est revenu pour se venger du millionnaire Ivan Hurd, qui a trompé son père. Hurd, cependant, envoie les flics après Clifton, qui parvient à s'échapper via "The Ancient Highway".
Il rencontre et tombe amoureux de la belle Antoinette St. Ives (B Dove), qui a également été exploitée par Hurd. Ensemble, ils élaborent un plan par lequel ils peuvent tous les deux se venger.
The Black Pirate (1926)
Avec Douglas Fairbanks
L’histoire implique un jeune noble (D Fairbanks) dont le père est tué par des pirates. Il jure de venger la mort de son père en devenant lui-même un flibustier et en mettant en déroute les méchants. En chemin, il sauve B Dove (également de naissance noble) et s’engage dans quelques duels sanglants.
Le Pirate noir était à l’origine présenté sous forme bicolore Technicolor; Les copies en noir et blanc sont cependant la version la plus souvent vue du film.
The Marriage Clause (1926)
Francis X. Bushman a fait un personnage assez fringant dans le drame romantique The Marriage Clause.
Bushman joue le rôle de l'impresario de Broadway Barry Townsend, qui prend sur lui de faire de l'actrice en herbe Sylvia Jordan (B Dove) une star.
Le producteur rival Max Ravenal éloigne Sylvia de Townsend, la signant pour un contrat de trois ans.
Mais il y a un hic : le contrat contient une « clause de mariage », interdisant à Sylvia de se marier pendant ces trois années.
Se sentant quelque peu trahi, surtout depuis qu'il est tombé amoureux de la jeune fille, Townsend se retire du show business, à la suite de quoi Sylvia tombe dans une crise personnelle et professionnelle, aboutissant à son effondrement sur scène lors de la soirée d'ouverture de son plus grand spectacle.
En fin de compte, bien sûr, Townsend et Sylvia sont réunis et la clause de non-mariage est instantanément annulée.
The Lone Wolf Returns (1926)
The Lone Wolf, le célèbre voleur devenu détective, a commencé sa longue association avec Columbia Pictures en 1926 dans Return of the Lone Wolf.
Après une vie de crime, le gentleman voleur de bijoux Michael Lanyard (B
Lytell), alias le loup solitaire, s’est réformé - à toutes fins utiles.
Mais quand sa bien-aimée Marcia Mayfair (B Dove) est enlevée par un gang rival, Lanyard revient à ses vieux trucs, opérant sur la théorie qu’il faut un voleur pour attraper un voleur.
Bien que les histoires originales de Vance dépendaient fortement des dialogues, Return of the Lone Wolf raconte efficacement son histoire en termes purement visuels.
Kid Boots (1926)
Avec Eddie Cantor et Lawrence Gray
Basé sur la comédie musicale du même nom, Kid Boots a été le premier des deux films muets de l'irrépressible star de Ziegfeld Follies, Eddie "Banjo Eyes" Cantor.
Old "Banjo Eyes" joue le rôle d'un assistant tailleur nommé Kid Boots, qui tente de sauver son ami Tom Sterling (Lawrence Gray) des griffes de la chercheuse d'or Polly Pendleton (Billie Dove).
Étant donné que Tom est un golfeur professionnel, cela oblige Kid Boots à se louer comme caddie, ce qui entraîne une série de complications burlesques.
Avec l'aide de Jane Martin (C Bow), la véritable chérie de Tom, notre héros neutralise George, rival du tournoi de golf de Tom, et met en évidence Polly comme la prédatrice qu'elle est.
An Affair of the Follies (1927)
Sensation Seekers (1927)
Avec Raymond Bloomer et Tom Ricketts.
Le voile nuptial (1927)
Titre original : The Stolen Bride
La « mariée volée » du titre est Sari (Billie Dove), une comtesse hongroise. Pendant la Première Guerre mondiale, Sari tombe amoureuse de Franz Pless, un soldat éduqué aux États-Unis dans l’armée des Habsbourg.
Incapable d’épouser Sari à cause des différences de « positions respectives dans leurs vies », Franz est forcé de kidnapper la comtesse, qui ne semble pas si découragée d’être une victime d’enlèvement.
Premier film américain du producteur-réalisateur européen Alexander Korda, The Stolen Bride n’a pas l’étincelle et la vivacité des films ultérieurs de Korda. Pourtant, il s’entendit très bien avec Billie Dove et continua à diriger trois autres films de l’actrice.
Chiffons (1927)
Titre original : The American Beauty
The Love Mart (1927)
Avec Gilbert Roland
L’histoire se déroule dans la vieille Nouvelle-Orléans, où les biens matériels de l’aristocrate appauvri Louis Frobelle ont été mis aux enchères.
L’un des enchérisseurs intéressés est le diabolique capitaine Remy, qui insiste sur le fait qu’il a la preuve que la fille de Frobelle, Antoinette (Billie Dove), est un octavone - et en tant que tel, est une esclave de la maison qui, de droit, devrait être vendue aux enchères avec le reste de la propriété.
C’est un complot de Rémy pour revendiquer Antoinette comme sa maîtresse, mais son plan est déjoué par le vaillant gentleman du Sud Victor Jallot (Gilbert Roland).
Le tout ressemble beaucoup à Band of Angels de Robert Penn Warren - qui n’avait pas encore été écrit.
The Heart of a Follies Girl (1928)
L’histoire truffée de clichés commence lorsque le commis Derek Calhoun tombe amoureux de la danseuse des Ziegfeld Follies Teddy O’Day (Billie Dove).
Incapable de subvenir aux besoins de la fille habituée au luxe avec son salaire, Derek a recours à la falsification pour acheter une bague de fiançailles.
Il est découvert et envoyé en prison, mais Teddy attend loyalement son retour.
Les critiques ont fustigés les dialogues ringards et les situations d’intrigue du film, qui étaient démodés même en 1928.
Yellow Lily (1928)
L’archiduc Alexandre (Clive Brook) est plus connu pour ses conquêtes sexuelles que pour ses triomphes diplomatiques.
Après une vie passée à les aimer et à les quitter, l’archiduc rencontre enfin une fille qu’il ne peut pas quitter, la Hongroise Judith Peredy (Billie Dove).
Elle résiste à ses avances mais ne peut cacher le fait qu’elle est amoureuse de lui. Mais le frère de Judith, Eugène (Nicolas Soussanin), n’apprécie pas la présence de l’archiduc, ce qui conduit à l’inévitable flambée de violence.
Judith et Eugène sont jetés en prison, après quoi l’archiduc frappé par la conscience renonce à son titre de noblesse, libère le frère et la sœur, et promet d’être un bon et fidèle mari pour l’héroïne.
The Yellow Lily est la deuxième des quatre collaborations cinématographiques entre la star Billie Dove et le réalisateur Alexander Korda.
À partir de l’adresse <https://www.allmovie.com/movie/yellow-lily-v117896>
Lorsque le commandant d’un croiseur coulé lors d’une confrontation est jugé pour négligence, la femme parlera-t-elle pour sa défense?
Elle a été piégée dans une cabine inférieure appartenant à un officier subalterne, son ancien amant.
La belle exilée (1928)
Titre original : Adoration
Un couple aristocratique russe est pris dans la tourmente de la révolution, la forçant à une carrière de mannequin professionnel - tandis que lui, convaincu qu’elle le trompe, devient un alcoolique triste, finalement sauvé par la preuve de la fidélité de sa femme.
Les circonvolutions de l’intrigue abondent dans un drame d’époque somptueusement conçu.
À partir de l’adresse <https://www.allmovie.com/movie/adoration-vm1065>
Careers (1929)
Afin d’aider la carrière de son mari magistrat, une femme (B Dove) est presque séduite par son supérieur lubrique, mais se retrouve ensuite témoin du meurtre du patron manipulateur - avec son mari appelé pour enquêter.
Un des premiers films parlants se déroulant en Indochine française.
À partir de l’adresse <https://www.allmovie.com/movie/careers-vm14278>
Le yacht d'amour (1929)
Titre original : The Man and the Moment
Avec Gwen Lee
Une mondaine américaine ( B Dove) épouse un noble écossais pour hériter de sa fortune, mais le couple tombe bientôt amoureux l’un de l’autre.
Billy Dove joue dans ce film britannique réalisé par George Fitzmaurice dans les années 1920.
À partir de l’adresse <https://www.allmovie.com/movie/the-man-and-the-moment-vm3207358324>
Her Private Life (1929)
Dans ce drame, une Anglaise tombe amoureuse d’un joueur accusé d’être un pointu de cartes.
Cela les amène à se séparer.
Elle finit par vendre ses bijoux et se rendre aux États-Unis.
Là, elle rencontre un autre homme qui la demande en mariage.
Elle y réfléchit puis décide d’attendre son véritable amour - le joueur.
The Painted Angel (1929)
Un chanteur courageux de la Nouvelle-Orléans devient une star sur le circuit des boîtes de nuit de New York dans ce drame musical.
Au milieu de tout cela, la femme (B Dove) se retrouve entre deux hommes. Le problème, c’est qu’elle ne désire qu’un seul d’entre eux.
Les chansons incluent: « Help Yourself to My Love », « Bride without a Groom », « Only the Girl », « Everybody’s Darling », et « That Thing ».
À partir de l’adresse <https://www.allmovie.com/movie/the-painted-angel-vm71627>
The Other Tomorrow (1930)
Avec Kenneth Thomson
Dans cette romance, deux vieilles flammes se rencontrent et découvrent que leur romance ravivée est aussi puissante que jamais.
Malheureusement, la femme (B Dove) a épousé un homme terriblement jaloux et narcissique.
Pour la protéger, l' ancien amour, affecte la lâcheté, mais finalement, après que son mari ait été tué accidentellement, les deux redeviennent amants.
À partir de l’adresse <https://www.allmovie.com/movie/the-other-tomorrow-vm70857>
A Notorious Affair (1930)
Avec Basil Rathbone
Le sacrifice d’une mondaine est relaté dans ce drame romantique.
Pour être avec son musicien bien-aimé, la femme fortunée ( B Dove) renonce à sa richesse et à son statut social.
Une tragédie s’ensuit quand elle découvre qu’il a une liaison avec une autre femme noble, qui la replonge dans les bras d'un ancien soupirant.
Lorsque son musicien tombe terriblement malade, elle retourne à ses côtés pour l’aider à retrouver la santé.
Il est tellement impressionné par sa sollicitude et son dévouement qu’il jure qu’il ne s’égarera plus jamais.
À partir de l’adresse <https://www.allmovie.com/movie/a-notorious-affair-vm1070291>
Sweethearts and Wives (1930)
Other Men’s Wives, une pièce de Walter Hackett, a été la source de cette comédie mélodrame.
La scène est une sinistre auberge française, où une femme est assassinée et un collier de valeur est volé.
Parmi les types de prédateurs à la recherche des gemmes manquantes se trouve la noble Angela Worthington (Leila Hyams), qui échange son identité avec une jolie servante (Billie Dove) pour accéder au boudoir de la femme décédée.
Profitant de son nouveau statut aristocratique, la femme de chambre qui souffre de sa position depuis longtemps donne à Angela le traitement cinglant qu’elle mérite - mais il y a des conséquences imprévues à cette mascarade pour les deux femmes.
Presque autant une surprise que le casting de Leila Hyams en tant que méchante et la représentation du bon gars par le vétéran Sidney Blackmer.
À partir de l’adresse <https://www.allmovie.com/movie/sweethearts-and-wives-vm93350>
One Night at Susie's (1930)
Dans cette comédie, une propriétaire de pension devient le confident et le conseiller d’un certain nombre de gangsters et de racketteurs en difficulté.
Elle a ses propres problèmes, quand son fils adoptif prend le rap pour un meurtre commis par sa petite amie.
Le jeune homme étant un dramaturge en herbe, sa petite amie essaie de faire produire sa pièce.
Elle fait tout ce qu’elle peut pour y arriver.
Lorsque son amoureux est enfin libéré, leur bonheur est entravé par un intrus intrigant.
The Lady Who Dared (1931)
Conway Tearle joue le rôle de Jack Norton, un trafiquant de diamants opérant en Amérique du Sud qui est fortement armé pour participer à un système de chantage. Norton doit obtenir plusieurs photos compromettantes de Margaret Townsend (Billie Dove), l’épouse du consulat américain Charles Townsend (Sidney Blackmer).
Le plan s’effondre lorsque le « héros » tombe amoureux de Margaret.
Une des nombreuses tentatives de « retour » de la beauté du cinéma muet Billie Dove. The Lady Who Dared a été un flop.
À partir de l’adresse <https://www.allmovie.com/movie/the-lady-who-dared-vm52601>
Une femme moderne (1931)
Titre original : The Age for Love
Le producteur Howard R. Hughes avait l’intention d’utiliser Age for Love pour prouver que sa conquête du moment, Billie Dove et serait un succès retentissant parmi les films parlants.
La belle Dove joue une working girl qui consent à épouser Charles Starrett, à condition qu’on ne s’attende pas à ce qu’elle ait des enfants.
Quand Starrett ressent l'envie d’être papa, il divorce de Dove et en épouse une autre.
Les choses s’arrangent d’elles-mêmes à la fin, et Edward Everett Horton fournit un soulagement comique bien nécessaire en cours de route.
Malgré les talents de scénariste de Robert E. Sherwood, Ernest Pascal et le réalisateur Frank Lloyd, Age for Love n’a pas réussi à sauver la carrière chancelante de Billie Dove.
À partir de l’adresse <https://www.allmovie.com/movie/the-age-for-love-vm1684>
Cock of the Air (1932)
Avec Ethel Kenyon
Dans cette comédie romantique, une actrice française ( B Dove) exigeante est contrariée parce qu’elle n’a pas récemment reçu l’adulation appropriée des Alliés de la Première Guerre mondiale.
Pour la calmer, une rencontre est organisée entre l’actrice et un charmant officier de l’armée en Italie.
À partir de l’adresse <https://www.allmovie.com/movie/cock-of-the-air-vm17575>
La reine des girls (1932)
Titre original : Blondie of the Follies
Avec Marion Davies
Marion Davies et Billie Dove, toutes deux vétérantes de la vraie vie au Ziegfeld Follies, jouent dans la comédie dramatique divertissante Blondie of the Follies.
Ayant toutes deux grandi dans le quartier des tentes de New York, Blondie (Davies) et Lurleen (Dove) espèrent échapper à leur environnement miteux grâce au monde du show-business.
Mais alors que Lurleen prend « le chemin le plus facile » pour atteindre le sommet et vivant dans le luxe en tant que femme entretenue du playboy Robert Montgomery, Blondie fait de son mieux pour conserver sa vertu tout en gravissant les échelons de la gloire et de la fortune.
La rivalité entre les deux filles atteint son paroxysme lorsque Lurleen provoque par inadvertance une blessure débilitante à Blondie lors d’un numéro de production particulièrement traître des Follies.
Fidèle à ses principes, Blondie finit par avoir raison de Montgomery, après quoi elle et Lurleen renouent avec leur amitié houleuse.
Le point culminant du film est une scène de fête délicieuse dans laquelle Marion Davies et Jimmy Durante exécutent une parodie dévastatrice de Greta Garbo et John Barrymore dans Grand Hotel.
Blondie of the Follies aurait peut-être même été meilleur s’il avait été plus court;
À 90 minutes, cependant, il vire vers la répétition et la prévisibilité dans les rouleaux de pellicules finaux.
À partir de l’adresse <https://www.allmovie.com/movie/blondie-of-the-follies-vm1056468>
Le seigneur d'Hawaï (1962)
Titre Original : Diamond Head
Billie Dove a un second rôle symbolique pour ce qui sera sa dernière participation au cinéma.
FIN DE LA FILMOGRAPHIE DE BILLE DOVE
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres