DYAN CANNON
DYAN CANNON
04/01/1937 -
Avec sa luxueuse, striée de soleil, longue crinière de cheveux blonds bouclés, la voluptueuse et belle Dyan Cannon est une actrice difficile à manquer.
Elle a joué dans des films et occasionnellement à la télévision depuis ses débuts aux côtés d’Art Carney dans The Ding-a-Ling Girl, une présentation de la série télévisée Playhouse 90.
Née Samille Diane Friesen à Tacoma, WA, Cannon a fait ses débuts en tant que mannequin de salle d’exposition à Los Angeles après deux ans d’études en anthropologie à l’Université de Washington.
Grâce à l’aide du scénariste / producteur Jerry Wald, qui a trouvé son nom de scène (qui était à l’origine Diane Cannon), elle a décroché un contrat à la MGM et a fait ses débuts au cinéma en jouant Wiggles, une lycéenne troublée dans This Rebel Breed (1960).
Elle apparaît ensuite dans The Rise and Fall of Legs Diamond (1960).
Après quelques apparitions à Broadway et quelques travaux à la télévision, Cannon a rencontré et est tombé amoureuse de Cary Grant, qui était de 38 ans son aîné.
Le temps de leur relation, elle a mis sa carrière d’actrice entre parenthèses.
Les deux se sont mariés en 1965 et elle lui a donné une fille.
Trois ans plus tard, Grant et Cannon ont connu un divorce public amer.
En 1969, Cannon retourne au cinéma dans la comédie sexuelle alors controversée Bob & Carol & Ted & Alice et remporte le prix de la meilleure actrice dans un second rôle des New York Film Critics.
Son rôle lui a également valu une nomination aux Oscars.
Les années 1970 ont été sa période la plus active en tant qu’actrice et Cannon est apparue fréquemment dans des films.
En 1978, elle a obtenu une autre nomination dans un second rôle féminin pour avoir joué une femme adultère et complice dans Heaven Can Wait.
Au début des années 80, Cannon a fortement réduit sa carrière cinématographique, mais est apparue dans quelques téléfilms et miniséries.
En 1976, Cannon a écrit, produit, réalisé et même aidé à monter un film de 42 minutes parrainé par l’American Film Institute. Intitulé Number One, Cannon l’a conçu pour enseigner aux enfants la sexualité et leur corps.
Il a remporté une nomination aux Oscars pour le meilleur court métrage d’action en direct.
Cannon a depuis réalisé deux autres films, dont The End of Innocence, basé sur son autobiographie.
Cannon est revenu à la comédie de manière limitée dans les années 1990 et a continué à apparaître à la télévision des longs métrages tels que Out to Sea (1997).
Cannon apparaîtra dans plusieurs films et émissions de télévision au cours des années suivantes, apparaissant de manière mémorable dans des émissions comme Ally McBeal et Three Sisters.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres