ANNE HEYWOOD
ANNE HEYWOOD
11/12/1931 - 27/10/2023
Née Violet Pretty à Handsworth, Birmingham, en Angleterre, elle a remporté le titre de Miss Grande-Bretagne sous son vrai nom en 1950.
En même temps, elle était l’assistante personnelle du talent de la Radio Spotter Carroll Levis, un spectacle qui tournait dans les principaux théâtres de toute la Grande-Bretagne. Plus tard elle a également participé à la London Academy of Music and Dramatic Art. Elle commence par interim dans des films dans les années 1950, tout d’abord dans des rôles secondaires, mais peu à peu elle évolua jusqu’à devenir une grande dame.
Un de ses plus importants rôles fut dans une adaptation cinématographique d’un roman de D.h. Lawrence, The Fox, mettant en vedette Sandy Dennis, en 1967, et qui suscita une controverse à l’époque en raison de ses thèmes lesbiens. Dans les années 1970, elle apparut dans plusieurs thrillers italiens.

Sa carrière a diminué dans les années 1980.
Son avant-dernier rôle était sur la série de télévision américaine Equalizer, mettant en vedette l’acteur Edward Woodward, en 1988.
Heywood a été mariée au producteur Raymond Stross, qui produisit la plupart de ses films.

Après la mort de son mari en 1988, Heywood se retira et n’est jamais reapparue à l’écran depuis. En 1991, elle se remarie, avec George Dantzig Druke, un ancien procureur général adjoint de l’état de New York. Le couple vit à Beverly Hills, en Californie.

Retour aux articles de la catégorie ACTRICES ANNEES 60 -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres