ANNA MAY WONG
Anna May Wong
03/01/1907- 02/02/1961
Cette américaine d'origine chinoise fut sans doute la plus jolie et la plus talentueuse Asiatique du cinéma Hollywoodien. A l'époque où les spectateurs américains faisaient une grande consommation de films exotiques, Anna May Wong sut imposer avec infiniment de grâce et de mystère, son charme troublant de Vénus aux yeux bridés.
Après avoir joué dans un grand nombre de films muets, notamment Le Voleur de Bagdad de Raoul Walsh, où elle faisait une jeune et ravissante esclave, et Le Perroquet Chinois de Paul Leni, qui mettait en scène les ténébreuses aventures de Charlie Chan, elle fit un séjour en Europe, où elle joua en particulier aux côtés de Charles Laughton dans l'excellent Piccadilly de E.A. Dupont. De retour à Hollywood, elle brilla dans Shanghai Express de Josef Von Stenberg et dans quelques autres films de moindre importance.
Elle cessa pratiquement de tourner pendant la guerre et fit une dernière apparition peu de temps avant sa mort dans Meurtre sans Faire-Part.
Anna May Wong est décédée d'une crise cardiaque en 1961 à Santa Monica, en Californie. Elle ne s'est jamais mariée et n'eut aucun enfant.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres