Portraits d'Actrices

Portraits d'Actrices

POLA NEGRI

 

Pola Negri

 

 

pola

1894-1987

 

Pola Negri (Barbara Apolonia Chalupiec) (31 décembre 1894, Lipno, Pologne - 1er août 1987, San Antonio, Texas (États-Unis)) actrice polonaise du cinéma muet, se maria à Seraincourt le 14 mai 1927 avec le prince Serge Mdivani.

 

Ruinée par le krack financier de 1929, elle vendit le château de Rueil et, en 1941, elle s'installa définitivement aux Etats-Unis.

 

Elle prit la nationalité américaine en 1951. Elle vécut au 6933, Hollywood Boulevard.  

 

pola

 

 

Elle débute comme danseuse au sein du Ballet Impérial Russe à Saint-Petersbourg.

Le Comte Domski la fit passer de la danse au cinéma à cause d'une lésion.

Elle prend alors le pseudonyme de Pola Negri en hommage à une poétesse italienne.

Elle tourne plusieurs films à Varsovie avant de gagner Berlin en 1917.

 

Ses rencontres avec Max Reinhardt et Ernst Lubitsch la propulsent rapidement au rang de star. Ces premiers succès la conduisent à Hollywood.

On la trouve aux côtés d'acteurs comme Charles Chaplin ou Rudolph Valentino.

Elle est à son apogée dans les années 1920 mais l'arrivée du parlant porte un coup fatal à sa carrière hollywoodienne.

 

Revenue en Allemagne au milieu des années 1930, elle doit prouver à Goebbels qu'elle n'est pas juive polonaise.

Elle tourne alors plusieurs films pour la UFA mais sa popularité commence à s'évanouir et on la compare avec le personnage de Norma Desmond du film Boulevard du crépuscule.

 

Elle repart aux Etats-Unis au début des années 1940 après avoir travaillé quelques temps pour la Croix-Rouge en France.

Elle ne tournera plus que dans quelques films secondaires.

 

pola

 

 



Elle meurt d'une pneumonie à l'âge de 92 ans en donnant presque tout son patrimoine à la St. Mary's University.

 

Elle est enterrée au Calvary Cemetery à Los Angeles.

 

 

                            pola

 

 

         

 

 

 

 

 

 

 

   

                             Filmographie Pola Negri

 

 

               

                                  Sumurum (1920)                   

 Avec Harry Liedtke

 

L'esclave favorite d'un cheik tyrannique tombe amoureuse d'un marchand de tissu. Pendant ce temps, un clown bossu souffre d'un amour non partagé pour une danseuse ambulante (Pola Negri) qui veut rejoindre le harem.

 

 

 

 

                     

DIE MARCHESA D'ARMIANI

(1920)

                     

Avec Ernst Dernburg 

 

 

Das Martyrium  (1920)

 

 

LA CHATTE DES MONTAGNES

                             (1921)

Muté dans une nouvelle caserne, le jeune lieutenant Alexis tombe en route sur un groupe de brigands. Parmi eux, il fait la connaissance de la belle Riskscha (Pola Negri) à qui il promet fidélité. Mais arrivé à la caserne, il est chargé de tuer leur chef...

 

 

 

 

                        

SAPHO
( 1921)
 
Le drame commence lorsque beau Johannes Riemann est convoqué à un asile pour constater la folie de son frère Alfred Abel. Comme nous l'apprenons lors d'un flashback, la séduisante Pola Negri (alias Sappho) quitte l'innocent Abel, un humble ingénieur, pour son patron Albert Steinrück et provoque la folie d'Abel. Lorsque Johannes retrouve Mme Negri, elle quitte Steinruck et s'installe avec lui
 
 

 

 

                                                      

                ARME VIOLETTA/THE RED                            PEACOCK  ( 1921)

   Violetta Duclos est une pauvre fille parisienne. Après avoir été heurtée par une voiture, elle tombe profondément amoureuse d'un jeune dramaturge, Alfred Germont. Appelé au loin par une famille en urgence, Alfred laisse Violetta, qui, tombant dans la misère est prise sous l'aile du comte von Geray. Von Geray lui promet richesse et confort. Elle rejette tout d'abord son riche prétendant mais, étonnamment, s'enfuit avec lui. Alfred la retrouve, pour apprendre qu'elle ne l'a pas abandonné par manque d'amour, mais en raison d'une grave maladie.

 

 

                                                 

 

                                

BELLA DONNA

(1923)

 

Ruby (P. Negri) est mariée à un homme d'une jalousie maladive (A. Menjou). Durant leur lune de miel à Venise, il tue un homme qui s'approchait trop d'elle. Seule et sans argent, elle part pour Londres où elle rencontre Nigel Armine (Conrad Nagel) qui est l'héritier d'une grosse fortune...

 

 

La flamme

(1923)

Avec (H. Thimig).

A Paris en 1860, Yvette (P. Negri), une cocotte, tombe amoureuse d'un jeune compositeur Adolphe (H. Thimig). Mais, elle est victime de son passé et de Gaston (A. Abel) qui la poursuit de ses assiduités...
 
 
 

 

 

La flétrissure

(1923)

L'histoire nous fait connaître une jeune fille Argentine Carmelita de Cordoba, joué par Pola Negri. L'un des hommes qui l'entretien est un américain, Dudley Drake, interprété par Jack Holt. L'autre est un prince indien, Prince Rao-Singh et est joué par Charles de la Roche.
 
Le Prince Rao-Singh ayant sa préférence, Carmelita n'est plus à l'aise avec Dudley Drake. Le père de Carmelita voudrait lui la marier avec un vieil ami, donc quand Carmelita épouse Dudley Drake, son père la déshérite. Cela ne l'empêche pas de vivre au-dessus des moyens de son mari.
 
Carmelita et son mari vont à New York, où Dudley travaille pour son oncle. Lucy sa tutice fait mener à Carmelita un train de vie de plus en plus extravagants. Le Prince Rao-Singh, encouragé par Lucy, suit Carmelita à New York. Il continue à la poursuivre de ses assiduités et rend Dudley extrêmement jaloux. Dudley vit dans un petit appartement près de son bureau, mais Carmelita vit dans une grande maison à Long Island ;
 
Dudley visite Carmelita les fins de semaine, mais le Prince Rao-Singh et Lucy la voit chaque jour. Les pertes de Carmelita au jeu s'empilent, et enfin, le Prince Rao-Singh promet de payer ses dettes si elle en paie le prix. Elle accepte mais lorsqu'elle essaie de rembourser le Prince Rao-Singh, il tente de la violer et la marque avec son sceau personnel.
 
Elle tire sur lui. Dudley avoue à un policier qu'il a tiré sur le Prince Rao-Singh. Au procès, Carmelita insiste pour dire la vérité. Dudley est déclaré innocent, et l'oncle de Dudley s'occupe également à réconcilier Carmelita avec son père.

 

 

 

 

 

 

La Danseuse espagnole

 

(1923)

La danseuse espagnole est une épopée en costume avec Pola Negri en tzigane, diseuse de bonne aventure, Antonio Moreno en comte romantique et Wallace Beery en roi d'Espagne.
 
 
 
 

 

Shadows of Paris

 

(1924)

Avec Charles de Rochefort

À la fin de la guerre, Claire, Reine du Paris souterrain, évolue dans la haute société. Croyant que son amant apache, Fernand, a été tué pendant la guerre, Claire tombe amoureuse de Raoul, un fonctionnaire français. De Croy, Secrétaire de Raoul, apprend le passé de Claire et menace de le révéler, à moins qu'elle ne se donne à lui. Fernand réapparait ; Claire se rend compte qu'elle ne l'aime plus; alors qu'il tente de voler un collier de diamants, il est tué dans un combat avec De Croy, qui se trouve dans le boudoir de Claire pour recouvrer sa créance. Raoul arrive au cours de la bagarre, et De Croy garde secret le passé de Claire en déclarant qu'il a tué un voleur qui essayait de voler les bijoux de Madame. Claire, cependant, confesse la vérité et s'apprête à quitter Raoul qui lui pardonne.
 
 

Men

 

 

 

(1924)

 

 

 

Cleo, serveuse dans un café de front de mer de Marseille, est attirée à Paris par un baron qui la trahit. Déçue, elle se résout à utiliser les hommes comme des tremplins d'une vie de luxe. Après être devenue une personnalité privilégiée des boulevards et rassasiée d'une vie facile, elle rencontre Georges, un jeune pauvre dont l'amour honnête restaure sa foi dans les hommes.

 

 

 

Lily of the dust
 
(1924)

Une jeune et innocente bibliothécaire, Lily, attire l'oeil de plusieurs officiers d'une garnison allemande et même si l'un 'entre eux, le Lieutenant Prell, est particulièrement attiré par elle, elle se marie avec 'aristocratique Colonel Mertzbach, commandant du régiment. Lorsque le Lieutenant Prell persiste dans ses tentatives de séduction de Lily, la tragédie s'empare du trio

 

 

 

 

 

 

 

 

FORBIDDEN PARADISE
(1924)
Avec Rod La Rocque

 

Alexis, un jeune officier, sauve la tsarine (Pola Negri)d'un petit royaume européen de conspirateurs révolutionnaires et est récompensé par son amour. Amoureux, il abandonne sa petite amie, Anna, Dame d'honneur de la tsarine, seulement pour découvrir que sa reine est loin de lui être fidèle. Désespéré, il rejoint les révolutionnaires et leurs partisans contre elle. La tsarine plaide qu'elle l'aime lui uniquement. Pendant ce temps, le chancelier stoppe la révolution dans l'oeuf, et la tsarine ordonne l'arrestation d'Alexei. Mais elleen ressent elle-même une telle tristesse  qu'elle le libère de prison, l'abandonne à Anna et cherche le réconfort dans une nouvelle aventure avec l'Ambassadeur de France
 
 
 
 
 
 
 
East of Suez (1925)
 
Lorsque Daisy Forbes retourne en Chine après avoir été éduquée en Angleterre, elle découvre que son père est mort, et qu'elle est rejetée de la société blanche à cause de sa mère chinoise. Daisy elle-même ignorait ses origines puisque sa vraie mère se faisait jusqu'à présent passer pour sa nourrice.
 
Sa naissance ne gêne pas l'amour que développe Georges Tevis pour elle, mais son oncle, le consul britannique, n'est pas du même avis, et arrive à le convaincre d'éviter la jeune femme qui est alors complètement ostracisée... 
 
 
 
 
 
 
 
 
The Charmer (1925)
 
Mariposa, une danseuse
 sauvage dans un café à bas prix de Séville, est engagé à New York par le Señor Sprott, un important producteur de théâtre. Annoncé comme « The Charmer », Mariposa devient la coqueluche des deux continents.
 
Parmi ses plus fervents admirateurs Ralph Bayne, un playboy milliardaire et son chauffeur, Dan Murray, tous deux rencontrés en Espagne. Follement amoureux de Bayne, Mme Sedgwick invite Mariposa et sa mère à une fête un week end dans une tentative délibérée d'humilier la belle danseuse.
 
Bayne réalise rapidement que Mariposa est incongrue dans la haute société et déterminé à faire d'elle sa maîtresse, la prend chez lui. Mme Sedgwick arrive inopinément à la suite de Bayne suivi de près par son mari soupçonneux et Mariposa protège la réputation de la femme de la haute société au prix de la sienne propre.
 
Murray arrive et tente au bout d'un fusil de forcer Bayne à épouser Mariposa, mais Mariposa s'y oppose et déclare son intention de se marier avec Murray.
 
 
 
 
 
 
Flower of Night
(1925)
 
Dans la Californie de 1856, Don Geraldo y Villalon, descendant des hauts dignitaires espagnols, récupère la Flor de Noche mine d'or arrachée à lui par des américains malhonnêtes. Carlota (P Negri), sa fille, tombe amoureuse de John Basset, le nouveau surintendant adjoint de la mine et va au bal, contre les souhaits de son père, pour l'approcher.
 
Le surintendant de la mine Derck Bylandt, qui a trop bu, meurt d'une crise cardiaque en essayant de forcer Carlota à danser avec lui. Dégoûté par la scène, Basset l'ignore.
 
Elle avoue à son père qu'elle a déshonoré le nom Villalon, et il se suicide. Ensuite, elle se rend à San Francisco et devient entraîneuse. Piquée par le mépris de Basset, elle accepte l'offre de Luke Rand, le sinistre chef du Comité de Vigilance, de l'aider à récupérer la mine.
 
Elle se rétracte quand elle se rend compte que la vie de Basset est en danger. En fin de compte, Basset tue Rand ; et lui et Carlota réalisent leur amour mutuel.
 
 
 
 
 
La Comtesse Voranine (1925)
(A woman of the world)
 
La comtesse Elnora, déçue par l'amour, quitte les terrains de jeu européens décadents et part vers les États-Unis pour vivre avec son cousin, Sam Poore, qui vit dans une petite ville du Midwest.
 
Son apparence extraordinaire et ses manières exotiques déclenchent les commèrages en ville et calomnies diverses qui bientôt atteignent les oreilles de Richard Granger, le procureur de district reformateur et vertueux.
 
Il lui ordonne de quitter la ville, et elle refuse. Lors de la kermesse de l'église, Granger fustige la comtesse, et elle le cravache.
 
Granger prend la chose de bonne grâce, et la comtesse se rend compte qu'il doit être amoureux d'elle. Elle laisse tomber le fouet, et ils tombent rapidement dans les bras l'un de l'autre.

The Crown of Lies

(1926)
 
Olga Kriga, une fille qui rêve de devenir une grande actrice, est rejetée par un directeur de théâtre à cause de la jalousie d'une grande dame.
 
Elle accompagne alors son admirateur, John Knight, un jeune vendeur, lorsqu'il accepte une offre d'engagement dans un petit pays des Balkans. Karl, un étranger, croit que Olga est sa bien-aimée « Queen » et la supplie de revenir avec lui à Sylvania ; à l'hôtel, le comte Mirko et ses ministres l'accueillent.
 
Le comte Mirko constate la ressemblance et rapidement formule un plan pour capter la richesse et le pouvoir dans le pays avec l'aide d'Olga se présentant comme la reine perdue revenant pour libérer le peuple de la tyrannie.
 
 
Accompagnée de John, Olga arrive à Sylvania, où le tyran, Vorski, accepte de payer pour l'éliminer ; mais après la révolte, elle monte sur le trône. Le bonheur restauré, Olga retourne à New York avec John.
 
 
 
 
 
Good and Naughty
(1926) 
 
Germaine Morris (P Negri), considérée comme un vilain petit canard, est amoureuse de son employeur, Gerald Gray, un décorateur d'intérieur qui s'adresse à la smart set et perturbé par sa liaison avec Claire Fenton, l'épouse d'un riche courtier. Lorsque Claire invite Gerald pour un voyage de plaisance en Floride, son ami Bunny West invite une showgirl Chouchou Rouselle à se faire passer pour la  fiancée de Gerald, mais Germaine décide de se substituer à elle en utilisant sa propre beauté féminine. En Floride, elle remporte les attentions de tous les hommes, provoquant une querelle entre Claire et Gerald ; et Fenton espère obtenir par là même un motif de divorce. Quand Germaine, en déshabillé, parait Fenton lui suggère de le suivre, laissant Claire et Gerald suivre leur voie ; mais Smith, admirateur de la danseuse, essaie de a séduire et se fait rosser par Gerald, ce qui a  effet de réconciliatier les Fentons et lui permer de conquérir la fille qu'il aime. 
 
 
Hôtel Imperial 
(1927)
Avec James Hall

 

 

Six hussards hongrois, fatigués de se battre, arrivent dans une ville frontière et découvrir qu'elle occupée par les Russes. Le lieutenant Paul Almasy leur ordonne de se battre, mais tombe de son cheval, et il se déplace vers la loge du concierge de l'hôtel Impérial, où il s'endort. Anna (P Negri), Elias et Anton, les autres serviteurs,le conduise à une chambre à coucher ; le lendemain matin Anna le persuade de remplacer leur maître d'hôtel. Anna est courtisée par le général Juschkiewitsch, dont elle accepte les avances pour assurer la libération de Paul. Tabakowitsch, un espion, revenant du front, ordonne à Paul de préparer son bain ; apprenant qu'il a des plans qui peuvent mettre en déroute les forces hongroises, Paul le tue et Anna fait en sorte de faire passer la mort pour un suicide. Le général suspecte un subterfuge et interroge Paul ; mais Anna parée de ses plus beaux atours vient à sa défense et ses larmes émeuvent le général. Les hongrois récupérent leur ville, et Anna et Paul sont réunis.

 

 

 

 

.

 

Barbed Wire

(1927 )

Avec Clive Brook

 

Dans pastorale Normandie la récolte paisible est interrompue par l'appel sous les drapeaux en 1914, et Mona (P Negri) est une jeune paysanne, qui reste à s'occuper de la ferme de son père et de son frère. Lorsque la ferme est confisquée par les autorités françaises pour y établir un camp de prisonniers, Mona et son père sont obligés d'assumer une hypothèque pour acheter des actions supplémentaires. Bien qu'elle méprise les allemands, Mona se sent attirée par Oskar, un jeune prisonnier qui travaille à la ferme. Un sergent français tentant d''abuser Mona dans sa maison et Oskar, pour venir à son secours, est accusé d'agression ; Toutefois, lors de son procès, Mona défend le jeune allemand même si elle est pour cela considérée comme traître. Après l'Armistice, les villageois refusent d'abriter le garçon ; alors que le frère aveugle de Mona revient de la guerre, la honte des gens devient un plaidoyer passionné pour l'amour et le pardon.
 
 
 
 
 

 

 

Confession

(1927)

"The Woman on Trial" (titre original )

 

 

Julie Morland (P Negri), jugée pour le meurtre de Gaston Napier, rappelle les événements de sa vie, 6 ans plus tôt : elle est amoureuse de Pierre Bouton, un artiste brisé par une maladie grave, et lors d'une soirée au studio de Gaston, parvient à empêcher son suicide. Lors d'une exposition d'art, Julie fait la rencontre de John Morland, un riche prétendant qui lui fait encore une fois une offre de mariage ; et elle accepte, pensant qu'elle pourra ainsi obtenir l'argent necessaire pour prendre soin de Pierre. Cinq ans plus tard, la jalousie de son mari l'incite à chercher consolation dans son unique enfant, Paul. Morland trouve une lettre de Pierre, qui se soigne dans un sanatorium ; et apprennant qu'elle lui a rendu visite, lui interdit de lui faire voir son enfant. Elle s'enfuit avec son garçon, et le jugement de divorce confirme que Paul restera avec sa mère. Morland force Gaston qui lui doit de l'argent à la compromettrese rendant compte de sa ruse cruelle, Julie tire sur Gaston. Après son acquittement, Julie part dans une station balnéaire avec Paul, et finalement elle trouve le bonheur avec Pierre.
 
 
 
 
 

The Secret Hour

(1928)

 
Fatigué du célibat, Tony, un producteur de fruits âgé, envoie une photo de Joe, son contremaître, pour conquérir le coeur d'une séduisante serveuse nommée Amy (P Negri). Elle tombe amoureuse de la photographie, et Tony est laissée de côté dans le froid quand un accident de voiture l'empêche de rejoindre son train et il envoie Joe à la place. Joe et Amy s'abandonnent à leur magnétisme l'un pour l'autre et se marient secrètement, regrettant leur action le lendemain matin. Trois mois plus tard, capable de marcher à nouveau, Tony envisage d'épouser Amy. Ils lui disent leur secret. Furieux dans un premier temps, Tony, leur ordonne de quitter la maison ; plus tard, il se radoucit et leur pardonne, vu que c'était de sa faute s'il avait remplacé sa photographie par celle de Joe.
 
 
 

Three Sinners
(1928)

 

Voyant que son mari ne l'aime plus, Gerda (P Negri), comtesse Wallentin, accepte d'aller à Vienne pour visiter des parents, laissant le comte en Allemagne poursuivre ses ambitions politiques avec la baronne Brings, une amie proche. En route, Gerda est séduite par Raoul Stanislav, un musicien célèbre. Elle quitte le train pendant un court instant, et il part sans elle ; plus tard, elle apprend que le train s'est écrasé, tuant tout le monde à bord. Coupable en raison de sa liaison, Gerda omet d'informer son mari de sa survie. Plus tard, en tant qu'hôtesse dans un tripot viennois à la mode, elle revoit son mari, qui est étrangement attirée par elle à cause de sa ressemblance remarquable avec sa femme. Gerda révèle son identité et retourne à son mari. Plus tard, voyant qu'il ne l'aime pas vraiment, elle prend leur enfant et vogue vers l'Amérique avec un riche mécène de la maison de jeu.
 
 
 
 

 

 Love of an actress

(1928)

Avec Nils Asther

 

Issu d'une famille de paysans pauvres, Rachel (P Negri) devient actrice principale à la Comédie Française grâce au mécénat de trois hommes influents : le Baron Hartman, l'homme le plus riche de France ; Le comte Vareski, un parent de Napoléon ; et Paul Lukas, le premier éditeur de journaux en Europe. Les trois hommes sont amoureux d'elle, mais elle les repousse quand elle tombe amoureuse de Raoul Duval, qui est sur le point d'être nommé ambassadeur en Russie. Lukas menace de publier des lettres d'amour de Rachel à Raoul, et pour protéger la réputation de Raoul, Rachel prétend qu'elle s'est seulement amusée à jouer avec ses émotions. Raoul part en Russie, et Rachel, épuisée par la vie et la fin de son amour meurt paisiblement.
 
 
 
 
 
 

The Woman from Moscow

(1928)  

Quand le fiancé de la princesse Fedora (P Negri), Vladimir, est retrouvé assassiné dans une maison d'été déserte, propriété de son père, Fedora se met à la recherche de Loris Ipanoff, un nihiliste qu'elle soupçonne d'avoir tué de Vladimir. Elle rencontre Loris et, ne sachant pas qui il est, tombe amoureuse de lui. En découvrant sa véritable identité, elle le croit innocent du meurtre. Il lui avoue plus tard le contraire et Fedora le livre au père de Vladimir ; elle découvre alors que Loris a tué Vladimir (qui avait violé sa s�ur) pour se défendre, et elle le protège contre les assassins, embauchés par le père de Vladimir. La famille de Loris est envoyée en Sibérie, et son frère est tuée lors de l'arrestation ; Loris se retourne contre Fedora, et elle prend du poison pour en finir. Contrit, Loris retourne vers Fedora, le temps de la tenir dans ses bras alors qu'elle vit ses  derniers instants.

 

 

 

 

Traquée

(1929)

Titre original : The Way of Lost Souls

 

Une prostituée (P Negri) et un gardien de phare tombent amoureux.

 

 

 

 

 

A Woman Commands (1932 )

 

Afin de garder sa maîtresse, Maria Draga (P Negri), dans le luxe, le capitaine Alex Pastitsch de Serbie contracte des dettes énormes, qui menacent sa carrière militaire.

 

Pour sauver la carrière d'Alex, son supérieur, le Colonel Strádimirovitsch, parle à Maria et la supplie d' abandonner leur relation. Bien qu'amoureuse d'Alex, Maria consent au sacrifice et prétend qu'elle s'intéresse à un autre homme. Sans l'appui d'Alex, Maria vend ensuite quelques-uns des bijoux qu'il lui avait acheté afin de rembourser ses dettes.

 

Peu après , Maria retourne à son ancien métier de danseuse de cabaret et rencontre un énorme succès, à Vienne, Berlin et Budapest. Lorsque de son passage en Serbie, Maria rencontredans un cabaret  une nuit, le roi Alexandre, le souverain serbe qui est très impressionné par elle. Elle s'engage à accompagner Iwan le lieutenant de la garde royale au Palais du roi ce qui lui permet de découvrir les allées et venues d'Alex. Après une nuit de débauche au Palais, le souverain ivre est visiblement déçu lorsque Maria refuse son invitation à partager son lit.

 

Le roi convoque un de ses officiers pour escorter Maria, et elle est stupéfaite lorsque Alex apparaît. Supposant le pire entre Maria et le roi, Alex l' insulte. Pour fuir les persistantes attentions du roi, Maria tente de s'enfuir à Vienne, mais est rattrapée à la gare et présentée au roi. Au Palais, le roi, dans un état de semi-ivresse,et dont les ministres et conseillers militaires l'ont mis en garde contre la poursuite de sa relation avec la danseuse, propose le mariage à Maria, et elle accepte, se rendant compte de la puissance qu'elle gagnera d' une telle union. Lors d'un défilé militaire organisé en l'honneur de la nouvelle reine, Alex refuse de saluer Maria et est envoyé en prison.

 

Après avoir plaidé le cas d'Alex pendant près d'un an, Maria convainc enfin le roi de graciert Alex et de lui permettre de réintégrer la garde. Tel que prédit par son premier ministre et d'autres conseillers, le mariage du roi avec Maria provoque des dissensions au sein du Royaume, et le jour du baptême de leur fils Milan, un groupe de révolutionnaires bombarde la cathédrale où la cérémonie se déroule.

 

Maria demande à Mascha, sa servante, de fuir avec Milan et se retire ensuite au palais avec le roi. L'armée du palais, et le Comité révolutionnaire, dont Alex est membre, affronte le roi. Lorsque l'un des révolutionnaires tire et tue le roi, Alex est momentanément horrifié.

 

Alors que le nouveau roi, Pierre Georgevitch, est installé sur le Trône, Strádimirovitsch demande à Alex de persuader Maria de signer des papiers de l'abdication.

Après que le colonel lui ai raconte comment Maria avait payé ses dettes et arrangé sa sortie de prison, Alex l'informe que le document qu'elle s'apprête à signer déclarera son fils illégitime.

 

Lorsque Maria refuse de signer les papiers, le colonel, à l'insu d'Alex, l'assigne devant un peloton d'exécution.

Quelques instants avant qu'elle soit exécutée, cependant, Strádimirovitsch décide de permettre à Maria de vivre en exil avec Alex.

 

Maria et Alex rejoignent alors Mascha et Milan.

 

 

 

 

Fanatisme (1934)

 

 

Avec Pierre Richard Wilm

 

 

 

Une danseuse italienne (P Negri), fervente patriote, est le jouet de conspirateurs qui essaient d'attenter à la vie de Napoléon III. Mais la conspiration échoue et l'Empereur, amoureux de la jeune femme, est convaincu de son innocence.

 

 

MAZURKA (1935)

 

 

 

 

 

 

 

Une étudiante en musique jeune et inexpérimentée (Theek) est courtisée par un célèbre pianiste (Albrecht Schönhals), mais juste au moment où elle s'apprête à succomber, le pianiste est abattu par une femme inconnue (P Negri). À la Cour de première instance, la femme raconte enfin son histoire et la raison du crime qu'elle a commis, et une tragédie familiale complexe se dévoile...

 

 


 

 

 

 

 

 

Moscou-Shanghai (1936)
"Der Weg nach Shanghai" ( titre original)

 

 

A Moscou en 1917, une jeune veuve (P Negri), son amant et son confident, amoureux transi, se font attaquer par les Bolcheviques. Les deux hommes sont arrêtés. Dix ans plus tard, elle les retrouve à Shanghai où elle est devenue chanteuse.

 

 

Madame Bovary (1937)

 

 Lassée du comportement étroit d'esprit de son mari et de sa vie provinciale, Les songes d'Emma  (P Negri) sont remplis de rêves de grande richesse et d'une romance « parfaite » avec un jeune amant. Elle a la chance d'échapper à son ennui avec beau Rodolphe Boulanger. Hélas, les rêves de Madame Bovary de bonheur durable  sont condamnés dès le début, moins par le destin que par ses propres démons intérieurs.

 

                                                  Tango Notturno 1937



 

 

 

 
 
 
  

Le compositeur sans succès Jac obtient l'occasion de jouer sa composition « Tango Notturno » pour la célèbre chanteuse Mado(P Negri).  Immédiatement, elle transforme la chanson en succès énorme.  Le couple finit par se marier et ont un fils, Charlie, que sa mère idolâtre.  Dans ce joli tableau, Lincoln, un pilote, paraît avec l'intention de gagner le cïoeur de Mado.  Mado finit par le rencontrer et s'assure qu'il sait qu'elle n'est pas disponible.  Mais quand elle retourne à son domicile après cette entrevue, elle découvre que son fils est décédé d'une chute accidentelle.  Jac l'accuse d'être infidèle, et lui demande de partir.  Lincoln pouvant toutefois tire les choses au clair, Jac part à sa recherche 

 

 

 

 

 

Pieux mensonge(1938)
 
"Die fromme Lüge" (titre original)
 
 
 
 

 

La nuit décisive(1938)
"Die Nacht der Entscheidung" ( Titre original)
Avec Iván Petrovich
 
Image1.jpg
Dernier film allemand du troisième Reich de Pola. Elle réussit à faire six photos de promotion du film sans aucune propagande,
  tout un exploit.  
 
Hi Diddle Diddle(1943)
 
Image1.jpg
Comme le mariage de Janie Prescott au marin Sonny Phyffe est retardée car son bateau n'a pas encore amarré, la cérémonie de mariage est associée à un baptême pour accommoder l'horaire du pasteur. Le père de Sonny, Hector, un aimable escroc, vole un corsage qui était destiné à son épouse, la capricieuse cantatrice Genya Smetana (P Negri), ignorant que le don de sa compagnie d'opéra a inclu également un clip de diamant. Quand Sonny arrive enfin en congé pour quarante-huit heures, Hector lui donne le corsage comme cadeau pour Janie, mais le mariage est reporté à nouveau lorsque Mme Prescott annonce que l’ancien prétendant de Janie, le riche Pierre III de Warrington, a perdu tout son argent dans des investissements hasardeux et à la roulette au Club 59, et qu'elle est maintenant ruinée. Malgré des tentatives délibérées de Peter pour saboter le mariage de Janie, Sonny, qui n'est pas intéressé par l’héritage de Janie, se propose pour pour aider Mme Prescott à retrouver sa fortune. Hector s'entend avec Leslie Quayle chanteuse Club 59 et son petit ami pour « réparer » les tables de roulette en leur faveur. Sonny et Janie sont sur le point de partir pour leur lune de miel quand Hector insiste sur le fait que Sonny l’accompagne au club. Hector attire son fils dans le jeu et Sonny et le croupier sont étonnés par ses victoires répétées. Espérant encore influer sur Janie, qui croit que Sonny est sur une mission du gouvernement, Peter emmène Janie, Mme Prescott et l’ami de Mme Prescott, le sénateur Simpson, au club. Hector divise les gains de roulette avec Leslie, mais est ensuite aux abois pour expliquer pourquoi il embrasse la chanteuse. Pour dissiper les soupçons de Genya, Leslie et Hector prétendent que Sonny, dont Genya ne sait pas qu’il est son beau-fils, vient d'épouser Leslie.
 
 
La baie aux émeraudes(1964)
"The Moon-Spinners" ( titre original)
 
Image1.jpg
 
En vacances en Crète avec sa tante Frances, une musicologue, âgée de 17 ans Nikky Ferris apprend que leurs réservations à l'hôtel Moon-Spinners n'ont pas été enregistrées et les propriétaires,hostiles, Stratos et sa sœur Sophia, à contrecœur, leur donne une chambre. Ils rencontrent Mark Camford, un jeune artiste britannique expatrié, qui venait apparemment d'avoir une querelle avec Stratos. En raison de son attirance pour Mark, Nikky s'implique quand elle le retrouve blessé dans une église déserte, où il s’est réfugié après avoir été pris en embuscade et abattu par Lambis, complice des Stratos, la nuit précédente. Sa complicité découverte, Nikky est emprisonnée par Stratos dans un moulin à vent. Après être secourue par le fils de Mark et de Sophia, Alexis, Nikky apprend par Mark qu'il a été limogé de son poste de commis dans une banque de Londres en raison d'un vol de bijou qu'il croit que Stratos a commis. Le couple, rencontre Anthony Gamble, un consul britannique autoproclamé qui, en tant que partenaire des Stratos, envisage de vendre les bijoux de Madame Habib (P Negri), une milliardaire. Ces révélations engage Mark dans une course-poursuite après Stratos, tandis que Nikky fait appel à Madame Habib. Après un combat, la police débarque sur le yacht de Madame, appréhende Stratos et disculpe ainsi Mark.
 

 
 

 FIN DE LA FILMOGRAPHIE

 

DE POLA NEGRI

 

Image1.jpg

 

                            



02/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres