Portraits d'Actrices

Portraits d'Actrices

KASEY ROGERS

 

 

 

 

KASEY ROGERS

15/12/1925 - 06/07/2006

 

 

 

 

 

 

Kasey Rogers est surtout connue pour avoir incarné pendant quatre saisons Louise Tate, l'épouse du patron d'une agence de publicité Larry Tate (David White), dans la série Bewitched.

 

Cependant, entre 1949 et 1964, elle est également apparue dans près de deux douzaines de films sous le nom de Laura Elliot, allant de rôles principaux à des seconds rôles non crédités, réalisés par des cinéastes tels qu'Alfred Hitchcock.

 

En outre, elle a joué dans plus de 200 épisodes du feuilleton Peyton Place, diffusé aux heures de grande écoute entre 1964 et 1968.

 

Elle est née Imogene Rogers à Morehouse, en 1925, et a commencé à étudier le théâtre, l'élocution et la musique à l'âge de sept ans.

 

 

 

 

 

 

kasey2

 

 

 

 

Peu après la Seconde Guerre mondiale, Rogers est repérée par un découvreur de talents et passe un test à la Paramount Pictures. Elle est engagée, reçoit le nom de Laura Elliot (parfois orthographié Laura Elliott) et joue dans son premier film une semaine plus tard.

 

Ses premières apparitions comprennent des films importants tels que Chicago Deadline, Samson and Delilah et The File on Thelma Jordan ; elle obtient également un rôle principal, en prêt, dans le film d'aventure fantastique Two Lost Worlds (1950), dans lequel elle joue le rôle principal féminin aux côtés de James Arness.

 

Rogers s'est souvenue plus tard de ce film (qui mêlait une histoire de pirates et de dinosaures) comme étant tout aussi déroutant à réaliser qu'à regarder, le nom de l'un des personnages changeant même en cours de route.

 

Il se trouve que 1951 a été la grande année de Rogers au cinéma ; elle a obtenu son plus grand rôle dans le film le plus populaire de sa carrière, en jouant l'épouse séparée de Farley Granger dans Strangers on a Train d'Alfred Hitchcock.

Son personnage, qui porte des lunettes dont les verres sont aussi épais que la base des verres à liqueur (si épais que, 50 ans plus tard, elle se souvient qu'elle ne pouvait même pas voir à travers), est assassiné par le psychopathe au sang froid incarné par Robert Walker.

 

 

kasey4

 

 

 

Elle apparaît également dans A Place in the Sun de George Stevens, dans le classique de science-fiction When Worlds Collide de Rudolph Maté, dans le film de Bob Hope My Favorite Spy et dans le western Silver City.

 

À partir de là, cependant, Rogers s'est retirée dans des films de moindre importance tels que The French Line et About Mrs. Leslie (tous deux en 1954).

 

 À partir de 1955, elle fait des apparitions régulières à la télévision, alternant les noms de Laura Elliot (ou Elliott) et de Kasey Rogers, dans un éventail de programmes comprenant des westerns tels que Lawman, Bat Masterson, Trackdown et Wanted : Dead or Alive, les séries dramatiques d'anthologie Alcoa Presents, Goodyear Theater et Stage 7, ainsi que les séries policières Perry Mason et Richard Diamond, Private Detective.

 

Rogers est restée active par intermittence en tant qu'actrice et a également poursuivi une carrière d'écrivain, avec notamment des scénarios et un livre de cuisine dont le thème est Bewitched.

 

Elle apparaît dans les conventions sur la nostalgie d antan sous ses deux pseudonymes, utilisant Laura Elliot (le nom sous lequel elle a fait la plupart de ses films) pour les spectacles de western et Kasey Rogers pour les événements axés sur la télévision.

 

 

 

kasey3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



10/03/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres