CLARA BOW
CLARA BOW
1905-1965
Clara Bow est une actrice américaine née le 29 juillet 1905 à New York et décédée le 27 septembre 1965 à Los Angeles.
Principalement connue sous le nom de It, elle joue dans une cinquantaine de films entre 1925, où elle fait ses débuts dans Down to the Sea in Ships, et 1931, année de sa retraite. Deux autres de ses films valent d'être visionnés : Kid Boots (1926) et Le Coup de foudre (It) (1927).
Elle est un modèle des garçonnes, ou flappers, des années 1920.
Elle arrête sa carrière en 1933 pour élever son fils avec son mari, l'acteur Rex Bell.
Ils s'étaient mariés en 1932 et avaient deux enfants : Tony Beldon (né en 1934) et George Beldon, Jr. (né en 1938).
Clara Bow est née dans un quartier pauvre de Brooklyn (New York), la seule enfant survivante d'une famille dysfonctionnelle affligée par la maladie mentale, la pauvreté et la maltraitance physique et morale.
Filmographie de CLARA BOW
Beyond the Rainbow (1922)
Avec Harry T. Morey
Down to the sea in ships (1922)
MAYTIME
(1923)
Black Oxen
(1923)
Grit
(1924)
Poisoned Paridise
(1924)
avec Carmel Myers
Daughters of Pleasure
(1924)
Wine
(1924)
Empty Hearts
Edward Everett Horton
avec Irene Rich et Bert Lytell
The Lawful Cheater
(1925)
Habillé comme un garçon, une fille persuade une bande d'escrocs à s'amender
Le rédacteur en chef de journal Forbes Lombard découvre que sa fille, Lola (C Bow), a côtoyé des joueurs professionnels, et le journaliste-vedette Scott Seddon voit une chance de publier une histoire exclusive en obtenant des informations sur le gang lui-même. Se présentant comme un ex-détenu, Scott gagne l'acceptation du gang et tombe amoureux de Dora Blake, la compagne du chef de gang. Lors d'une descente de police, Scott tente d'aider Dora à s'échapper. Ils sont tous deux capturés, cependant, et sont soumis à un interrogatoire brutal. Libéré de prison, Scott conclut que, malgré sa promesse, Dora, est revenue au jeu. Scott lui déclare son amour, et ils décident de se marier et commencer une nouvelle vie ensemble.
Parisian Love
(1925)
Kiss Me Again
(1925)
La femme de Gaston Fleury, Loulou (C Bow), prend un intérêt superficiel dans la musique mais un plus profond envers un musicien du nom de Maurice.
Bien que Gaston n'ait aucune intention de livrer sa femme entre les mains de Maurice, il feint de vouloir permettre à Loulou de divorcer. Loulou se lasse de Maurice, et manoeuvre habilement auprès de Gaston
pour l'amener à vouloir désespérément une réconciliation. Heureusement, il répond à son désir.
The Keeper of the Bees(1925)
Héros de la guerre mondiale James Lewis MacFarlane, fatigué d'être ballotté d'un hôpital de gouvernement à l'autre pour une blessure qui ne guérira pas, s'enfuit quand il apprend qu'il a, moins d'un an à vivre. Il est pris en amitié par The Bee Master, qui est malade et meurt bientôt. Jamie hérite de la moitié de la succession et le rucher, et l'autre moitié va à « Petit chasseur », une fille de 11 ans qui s'habille comme un garçon.
Il épouse une jeune fille sur le point de se noyer parce qu'elle porte un enfant hors mariage ;
son « épouse » disparaît immédiatement après, laissant une note signée "Alice Louise MacFarlane". Avec l'aide d'une voisine, Margaret Cameron, Jamie récupère rapidement son état de santé.
Il est informé que sa « femme » a donné naissance à un fils, mais quand il arrive à l'hôpital Jamie découvre une autre femme portant son anneau.
Elle meurt, et Molly Cameron (fille de Mme Cameron), la jeune fille qu'il a vraiment épousé, réapparaît et avoue qu'elle a épousé Jamie pour obtenir pour sa s�ur Alice (C Bow), une bague de mariage et un certificat de mariage pour protéger sa réputation. Tout finit bien, et Jamie se remarie avec Molly.
The Primrose Path
(1925)
Free to Love
(1925)
Avec Raymond Mc Kee
The Best Bad Man
(1925)
Avec Tom Mix
Hugh Nichols, un propriétaire de ranch, visite une de ses propriétés du Colorado sous les traits d'un colporteur d'instruments de musique. Il constate que son agent, Frank Dunlap, le trompe et entrave la construction d'un barrage que le père d'Hugh avait promis aux éleveurs. Dunlap a également essayé de ruiner le vieillard Swain, dont il convoite la fille Peggy (C Bow). Hugh tombe amoureux de Peggy. Dunlap dynamite le barrage et piége Peggy dans l'inondation qui en résulte. Hugh sauve Peggy avec l'aide de son cheval, Tony, et Dunlap est arrêté.
My Lady of Whims
(1925)
Bartley Greer, un jeune homme sans perspectives particulières, est embauché par le riche M. Severn pour garder un oeilsur sa capricieuse fille, Prudence, qui est devenue une Bohème de Greenwich Village. Bartley obtient une chambre dans la maison où Prudence vit, et les deux deviennent les meilleurs amis, passant beaucoup de temps ensemble. Lorsque Prudence apprend que Bartley a été engagé par son père, elle lui montre la porte et se fiance avec Rolf, un artiste qui peint des femmes à l'aquarelle. Bartley apprend que Prudence et Rolf doivent se marier sur un yacht et stoppe le mariage, emportant Prudence qui n'oppose pas trop de résistance vers les siens.
The Plastic Age (1925)
Hugh Carver (D Keith) est une star de l'athlétisme et un étudiant de première année au Collège de Prescott.
Il tombe amoureux de Cynthia Day(C Bow), une fille populaire qui aime s'amuser et fréquenter les soirées.
Il trouve impossible de réussir à lui plaire et de continuer à suivre ses études et sa formation athlétique,
et bientôt les deux jeune gens se retrouvent face à certaines décisions difficiles.
The Ancient Mariner (1925)
Doris Matthews (C Bow), une jeune fille belle et innocente, délaisse son amoureux, Joël Barlowe, en faveur de Victor Brant, un riche roué.
Dans la nuit, avant de s'enfuir, un vieux marin donne à Brant une étrange potion à boire et ensuite déroule devant ses yeux « La complainte du vieux marin ».
Profondément touché par cette histoire sur les conséquences de la destruction aveugle de la beauté innocente, Brant part sans Doris.
Après un certain temps, il revient et constate à sa satisfaction peinée que Doris, après avoir surmonté son engouement pour lui, a de nouveau reporté ses tendres attentions vers Joël.
Shadow of the Law (1926)
Mary Brophy(C Bow), qui a été envoyée en prison pour un crime qu'elle n'a pas commis, est libérée et retourne à San Francisco, où elle tombe amoureuse de James Reynolds, un beau millionnaire qui ne sait rien de son passé. Lingard, un homme du monde et connaisseur d'art qui est à l'origine de l'accusation de vol, essaye de l'obliger à devenir sa maîtresse et, lorsqu'elle refuse, expose son passé de « criminelle » lors d'une réception. Un des copains de Lingard, éc�uré du traitement réservé à Marie, avoue être le voleur et assassin, engendrant une confession qui exonère Mary et ouvre la voie à son bonheur futur avec Reynolds.
Two Can Play (1926)
John Hammis, un riche financier, désapprouve le choix de Dorothy de sa fille (C Bow) de prendre James Radley fiancé et embauche Robert MacWorth, un ex-aviateur, pour essayer de trouver quelque chose dans le passé ou le présent de Radley qui va le discréditer à ses yeux. MacWorth suspecte Radley d' intentions malhonnêtes, et tente de le piéger en laissant à la vue des bijoux précieux croyant qu'il pourra attraper Radley la main dans le sac. Ce plan échoue et MacWorth s'arrange pour que Dorothy, Radley et lui-même se retrouvent ensemble échoués sur une île déserte. Là, contre toute attente, Radley se révèle lui-même le meilleur pour surmonter les forces de la nature. Dorothy et Radley se marieront par la suite.
Dancing Mothers (1926)
Ethel Westcourt découvre que son mari a une liaison avec une autre femme et que sa fille, Kittens (C Bow), voit trop souvent Jerry Naughton.
Pour tenter de briser la relation entre Naughton et Kittens, Ethel rend visite à Naughton dans son appartement et tombe amoureuse de lui. Son mari découvre le nouvel amour d'Ethel et la supplie de revenir à lui.
Ethel refuse et prend un bateau pour Paris, avec l'intention de commencer là bas une nouvelle vie
The Runaway (1926)
Cynthia (C Bow), une jeune actrice ambitieuse de film qui cherche l'avancement au travers de Jack Harrison, se sauve du lieu de tournage d'un film au Tennessee quand Jack est abattu par une décharge accidentelle de pistolet, sachant qu'elle ne pourra pas prouver son innocence. Wade Murrell, un alpiniste du Kentucky, la trouve dans cette situation sur la route et accepte de l'aider à traverser la frontière de l'état vers le Kentucky ; elle accepte sa protection, et il la ramène chez lui. Lesher Skidmore, chef d'un clan opposé au Murrell, attise les controverses contre Murrell en annonçant l'arrivée « d'une femme peinte, » mais Wade la protège contre ses ennemis. Alors que Cynthia, sentant son amour grandir pour Wade, décide de partir, Harrison paraît, annonçant qu'il veut devenir ami avec Wade, et sauve sa vie lors d' un désaccord. Jack demande à la fille de le rejoindre et de l'épouser ; Wade s'incline ; mais à la dernière minute Cynthia décide en faveur de Wade.
"It" ( Titre original)
"Wings" ( Titre original)
"The Fleet's In" (titre original)
"Three Weekends" ( titre original)
"The Saturday Night Kid" ( titre original)
Chick Hewes est libéré de prison et recherche un emploi de comptable. Deux ans plus tard, un ami peu recommandable, Benny LaMarr, à qui il est redevable pour son aide dans le passé, vole un collier de diamants dans la résidence du procureur de district. Lorsque celui-ci menace d’accuser la police d’inefficacité dans la lutte contre la criminalité, Garvey, qui milite pour un poste de commissaire de police, promet d’attraper le voleur en vingt-quatre heures. Tandis que Garvey soupçonne Benny, le détective Whip Fogarty, qui a mis Chick en prison, le contacte pour localiser Benny. Alors que Chick et son épouse Molly (C Bow) célèbrent son anniversaire, son frère Charlie, un toxicomane, cache Benny, dans l’appartement de Cohen. Lorsqu’arrive de Fogarty, l’amie de Benny, Myrtle se coupe le doigt pour couvrir pour les taches de sang sur le canapé de Chick, mais Fogarty l’arrête ainsi que Molly et Chick. Au poste de police, Garvey raconte à tous que Myrtle sait où est le collier, mais elle refuse de parler et est libérée avec Chick et Molly…
Après une attaque indienne sur un wagon de train, Mort, l’un des hommes blancs mourants, accuse son chef Silas Jennings d’avoir appelé la colère de Dieu en réponse à l’adultère de Silas. Quand Mort appelle l’amoureuse de Silas, une prostituée, Silas met son pied sur la gorge de Mort et le pousse au sol jusqu'à ce qu’il est meure. Un vieil homme, citant la Bible, met en garde Silas que les péchés des pères sont infligées à leurs enfants jusqu'à la troisième et quatrième génération. Dix-huit ans plus tard, , au Texas, la fille beaucoup de temps loin pour les affaires. Après que Ronasa, obéissant à son père, la quitte pour épouser la fille d’un autre chef, Ruth accouche d’un bébé, Nasa (C Bow). Elle grandit et devient une femme turbulente perturbée par ses humeurs changeantes, extrêmes. Après avoir vu Nasa fouetter son, ami Métis Moonglowdes Silas, Ruth tombe amoureuse de Ronasa, un Indien, alors que son mari, Pete Springer, passe, Pete, aujourd'hui l’un des hommes plus riches au Texas, l’ envoie à une école privée pour filles à Chicago. NASA acquiert rapidement une mauvaise pour son comportement sauvage. A l’approche de son retour,, Pete informe la presse que les fiançailles de Nasa à un homme de son choix, Charlie Moffett, sera annoncé lors d’une soirée. NASA explose de colère et invite un homme étranger à la ville, Larry Crosby. À la fête, la maîtresse de Larry, Sunny De Lane, arrive avec un autre homme et provoque une bataille de crêpage de cheveux avec Nasa. Larry propose alors à Nasa le mariage. Elle accepte, pensant que ce sera une blague à faire à son père. Ils se marient le lendemain après-midi et Nasa cherche Quand Nasa, bouleversée, l’interroge pour savoir la raison pour laquelle il l’a épousée, il avoue qu’il l’a fait pour se venger de Sunny à se réconcilier avec son père, mais il lui dit qu’il veut jamais plus la revoir. Larry revient en état d’ébriété tard ce soir-là, et après avoir passé quelques heures dans son lit, il s’habille pour rejoindre une partie de poker. …
Avec l’envie de voir le monde, Chris Miller quitte sa ferme après la mort de sa mère. Après avoir retrouvé son père Nifty, Chris trouve sa voie dans un emploi avec lui malgré le désir de son père qu’il obtienne une éducation et son insistance que sa vie n’est pas bonne pour son fils. Honteux de laisser Chris apprendre sa relation avec Carrie, une danseuse du spectacle, Nifty lui ordonne de partager la couchette du train avec Lou (C Bow), une autre danseuse. Insultée, Carrie séduit Chris lors d’une beuverie. Quand Nifty voit Chris ivre, il passe sa colère sur Carrie. Carrie brandit une arme à feu, qui est actionnée alors que Lou se jette sur elle, mais personne n’est blessé. Lou exprime sa colère, faisant pleurer Carrie dans son lit, Carrie propose cent dollars pour séduire Chris et le rendre amoureux d’elle, afin que Nifty sente la douleur de perdre quelqu'un de qui il est fou. Lou, qui a déjà séduit un garçon de ferme pour obtenir un anneau de diamant, se vante qu’il sera plus faciles que pour cent dollars et accepte vingt dollars. À la ville voisine, comme le carnaval se met en place, Lou invite Chris à sa tente, où elle se déshabille le séduisant derrière un paravent. Lorsque son père voit Chris quitter la tente, il le met en garde de rester loin d’elle. Une semaine plus tard, Lou n’a pas encore séduit Chris, Carrie exige sa garantie de remboursement, mais Lou se vante qu’elle peut obtenir Chris quand elle veut. Ensuite elle le conduit à un lac où, alors qu’il détourne ses yeux, elle enlève ses vêtements et va nager…
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres