ALEXIS SMITH
Alexis Smith
08/06/1921-09/06/1993
Elle était encore au collège quand un découvreur de talents la repéra et lui fit faire un test à l’écran poUr Warner Bros.
Entre 1940 et 1959 elle tint nombre de second rôles dans une série de films comme The Doughgirls ou The woman in white.
Ses principaux partenaires étaient Clark Gable, Ronald Reagan, Errol Flynn et Jack Benny.
Le point culminant de sa carrière est venu tardivement alors qu’elle avait plus ou moins pris sa retraite de l’écran.
En 1971, elle remporte un triomphe personnel dans « Follies » une comédie musicale de Stephen Sondheim centrée autour de la réunion d’anciennes showgirls dans un théâtre de Broadway destiné à la démolition. Sa performance lui valu une Tommy Award de la meilleure actrice dans une comédie
Parmi les rôles marquants de Smith : « Could I leave you » et « The story of Lucy and Jessie »
Son opinion sur sa carrière cinématographique était modeste. Dans une interview en 1971 pour le New York Post, elle avoua ne regarder que rarement ses films car “elle ne les trouvaient pas très bons et doutait qu’ils ne deviennent meilleurs avec le temps”
Mais elle reconnaissait qu’elle en partageait la responsabilité : «Les gens disaient souvent que c’était une honte que la Warner Bros me limitea dans mes rôles, ce que je ne crois pas, je n’étais pas moi même très créative.”
Elle joua dans plusieurs biographies : “ Night and Day (Cole Porter), Les aventures de Mark Twain, et Rhapsody in Blue (Georges Gershwin).
Elle apparut sur Broadway dans une autre comédie musicale, “ Platinum” sur Broadway en 1978. Elle obtint d’excellentes critiques, mais le spectacle ne dura pas longtemps.
Alexis Smith était née au Canada et grandit à Los Angeles. Elle étudia la danse et se produisit au Los Angeles City College. C’est là qu’un découvreur de talent de la Warner Bros la repéra.
Retour aux articles de la catégorie ACTRICES ANNEES 40 -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres