Portraits d'Actrices

Portraits d'Actrices

NANCY CARROLL

 

 

NANCY CARROLL

 

 19/11/1903-06/08/1965

 

 

Célébrée par le film de John Springer en tant que premier rôle de l'ère du film parlant, Nancy Carroll avait une carrière prospère longtemps avant l'arrivée du microphone. Interprète de théâtre à l'âge de 16 ans, Nancy a commencé à tourner  des films en 1927, marquant un succès personnel avec son rôle d'ingénue dans Abies irish Rose (1928). C' était un film -- essentiellement silencieux, avec quelques sons parlants supplémentaires après coup.  De 1929 à 1931, elle fut une des plus lumineuse actrice de Paramount, jouant dans plusieurs musicaux et comédies légères, et un talent certain pour les dramatiques comme Stolen Heaven (1931). Sa carrière a été irréparablement endommagée par l'effondrement notoire de Night Angel (1931), et vers la fin des années 30 Nancy acceptait des rôles très secondaires. Se retirant du cinéma en 1938, Nancy est revenu au théâtre ; elle était une actrice régulière de télévision dans les années 50 et les années 60. Nancy Carroll est morte soudainement d'une crise cardiaque à l'âge de 61 ans.

 

 

Soeur de Terry Carroll, qui est apparue avec elle dans un film.

 

Une fille, Patricia Kirkland Bevan (1925-2000).

Mariée au dramaturge Donald Bevan, auteur de la pièce d'où est tirée le film Stalag 17 (1953).

 

4 petits-enfants

 

7ème enfant de ses parents.

 

Un de ses passe-temps était la peinture.

 

 

Filmographie de Nancy Carroll

 

 

 

Abie's Irish Rose

(1928)

 

 

Pendant la première guerre mondiale, Abie Levy, un soldat de l'a. E. F., est blessé au combat. Pendant sa convalescence dans un hôpital, il rencontre Rosemary Murphy (N Carroll), une artiste de spectacle. Ils tombent amoureux, de retour vers les États-Unis ils se marient dans une église épiscopale à Jersey City. Abie amène Rosemary à son domicile et la présente comme sa petite amie, Rosie Murpheski ; ils sont alors mariés par un rabbin. M. Murphy arrive avec un prêtre et, au milieu de la discorde et du mécontentement, les jeunes gens sont mariés, cette fois par le prêtre. Désavoués par les deux familles, Rosemary et Abie sont pris en amitié par les Cohens. Le soir de Noël, les Cohens et leur rabbin persuadent Solomon de voir son fils et ses nouveaux petits-enfants; le prêtre prie instamment M. Murphy de faire de même. Cette visite surprise commence dans l'acrimonie, mais se termine paisiblement quand Rosemary présente ses jumeaux nouveau-nés : Patrick Joseph, nommé en l'honneur de son père et Rebecca, le nom de la mère morte d'Abie.
 
 
 

Easy Come, Easy Go

(1928)

Avec Richard Dix

 

Robert Parker, un jeune homme honnête temporairement sans emploi, innocemment devient le complice de Jim Bailey, un voleur vétéran. Quand il apprend la vérité, Parker tente de protéger Bailey et en même temps pour restituer la liste de paie volé à M. Quayle, le Président de la Banque volée.

 

 

Chicken a La King

(1928)

 

 

The Water Hole (1928)

 

Judith Endicott (N Carroll), la fille d'un riche banquier de l'ouest, vampe Philip Randolph, un Arizonien, quand il arrive de l'Est pour parler affaires avec son père. Philip  découvre que Judith a seulement voulu plaisanter avec lui tout le long. Il retourne en colère en Arizona, et Mr Endicott, accompagnée de sa fille, le suit vers l'Ouest. Avec la permission de son père, Randolph « kidnappe » Judith et l'emmène dans une habitation indienne déserte sur une falaise, où elle doit faire la cuisine et prendre soin de lui. Bert Durland, le fiancé de Judith, les suit , et son guide indien vole tous les chevaux. Judith, Bert et Philip commencent leur retour à la civilisation à travers le désert, et Bert devient fou furieux ne supportant pas la chaleur. Ils sont secourus par les cow-boys et Judith retourne vers l'est, avec  Philip qui l'emmène avec lui.

 

Manhattan Cocktail (1929)

 

Après son diplôme du Collège, Babs (N Carroll) et Bob quittent leur vie dans une petite ville paisible et vont à New York, dans un effort pour percer à Broadway. Mme Renov, l'épouse d'un producteur de théâtre, est séduite par Bob et lui obtient un rôle dans l'un des spectacles de son mari ; Renov découvre l'infidélité de sa femme et rapidement se sépare de Bob. Renov rencontre Babs et lui donne un rôle dans son spectacle. Fred, ami de collège de Babs, arrive à New York pour la chercher, et Mme Renov tourne son attention vers lui, feignant l'intérêt dans l'une de ses pièces. Renov embauche Fred comme assistant et, soupçonnant en lui un coureur de jupons, le piège sur une accusation de contrefaçon. Babs rencontre Renov pour plaider la libération de Fred, et il l'agresse. Bob assomme Renov avec une barre de fer et, en tentant de s'évader se tue. Se sentant mal à l'aise et troublée par la vie citadine, Babs repart vers la petite ville universitaire où Fred est devenu professeur.

 

 

The Shopworn Angel (1928)

 

 

Daisy (N Carroll), une danseuse de revue de New York sophistiquée bénéficiant de la protection d'un « tuteur », tombe amoureuse de Bill (G Cooper), un naïf militaire du Texas qui s'est rendu déserteur pour rester auprès d'elle. Ils décident de se marier, mais au milieu de la cérémonie, il est arrêté et expulsé vers la France avec son régiment. Elle décide d'abandonner son ancienne vie et prend un emploi mineur. Tout en répétant, elle a une vision de la mort de Bill, mais le directeur de la revue la ramène à la réalité et elle poursuit son travail

 

 

 

The Wolf of Wall Street (1929)

 

 

Avec Georges Bancroft

 

Le loup de Wall Street (G Bancroft) exploite marginalement le marché du cuivre et revend sa marchandise en suivant dans l'optique de faire fortune et de ruiner le fiancé de son employée, Gert (N Carroll). Par dépit, Gert raconte alors au loup que son épouse le trompe avec son partenaire, Tyler. Pour se venger, le loup délibérément contribue à sa propre ruine et celle de Tyler.

 

 

Sin Sister (1929)

 

 

Des compagnons hétéroclites bloqués à un poste de traite dans le Nord. Une danseuse d'un petit vaudeville (N Carroll) arrive dans ces espaces gelés et rencontre le fils de famille riche bloqué avec ses mauvais compagnons.

 

 

 

Close Harmony (1929)

Avec Charles ´Buddy´ Rogers

 

 

Marjorie (N Carroll), une artiste chanteuse et-danseuse d'une somptueuse revue , s'attache à Al West (C Buddy Rogers), un commis d'entrepôt qui a revisité un morceau de jazz peu commun, et emploie son influence pour lui obtenir une place sur un de ses programmes. Max Mindel, le directeur du théâtre, a un faible pour Marjorie et, découvrant qu'elle est amoureuse de Al, s'attribue la création du titre et embauche des chanteurs un duo Barney & Bey  en remplacement. Marjorie s'emploie alors à saper l'équipe d'Al quand elle apprend son arrangement,  et l'incite à l'admettre devant les chanteurs. Barney & Bey  négocient, et Max donne à Al une autre chance. Al fait sensation, et Max lui offre un contrat pour $1.000 par semaine.

 

 

 

The Dance of Life


   

Skid (Hal Skely) un artiste de cabaret burlesque et Bonny(N Carroll), une danseuse professionnelle, se rencontrent, tombent amoureux et se marient. Co-partenaires d'un duo de comédie-danse, ils jouent en tournée jusqu'à ce que Skid reçoive une offre d'un découvreur de talents de Broadway. Bonny reste "on the road", tandis que Skid fait sensation à New York, reprend une liaison avec Sylvia Marco, une ancienne liaison. Se rendant compte que Skid est infidèle, Bonny décide de divorcer et d'épouser le riche propriétaire d'un ranch Harvey Howell. Se sentant impossible de continuer sans Bonny, Skid commence à boire énormément, et il perd son emploi. Bonny revient et aide Skid à se rétablir à travers la création d'un nouveau rôle.
 
 
 
 
Illusion (1929)
 
Image6.jpg
Une équipe de magicien de vaudeville est dissoute lorsque Carlee, un ex - artiste de cirque, s'entiche de la mondaine Hilda Schmittlap. Pendant ce temps, sa partenaire de vaudeville, Claire (N Carroll), se choisit un nouveau partenaire, mais son « coeur n‘y est pas » car elle est inconsolable de l’abandon de Carlee. Curieux de connaître son nouveau remplaçant, Carlee assiste à un spectacle et constate que Claire manque de se faire tuer quand elle ne parvient pas à substituer les fausses balles aux vraies. Se précipitant à son secours, Carlee se rend compte ce que Claire signifie pour lui.
 
 
Sweetie
(1929)
Avec Stanley Smith
 
Image6.jpg
 
Axel Bronstrup, un étudiant paresseux de Pelham, est sollicité par Helen Fry de l'école de Miss Twill pour apprendre à jouer au football aux filles, tandis que Barbara Pell (N Carroll) , une actrice, veut inciter Biff Bentley à l'épouser et percer dans le show-business. Elle est aidée dans ses projets par Tap-Tap Thompson, mais Biff est influencé pour rester à l'école par l'entraîneur de football. Aigrie, Nancy va à New York, pour constater qu'elle a hérité de biens, y compris de l'école ; et pendant ce temps Thompson, qui aime la vie de l'école, s'inscrit à Pelham et tombe amoureux d'Helen. La troupe de l'école prépare un accueil pour Barbara, la nouvelle propriétaire et Thompson chante « Alma Mammy » ; mais elle ordonne un examen d'anglais et les athlètes qui échoueront seront exclus du match à venir. Biff échoue mais il lui est donné une autre chance, et lui et Axel deviennent les héros victorieux de Pelham.
 
 
 
 
Dangerous Paradise(1930)
Avec Richard Arlen et Warner Oland
 
 
Image1.jpg
 
 
Alma (N Carroll), membre de l'orchestre féminin de Zangiacomo, jouant à l'hôtel de Schomberg (W Oland) à Surabaya, est effrayée par les avances de l'homme ; attirés par la gentillesse de Heyst (R Arlen), client de l'hôtel, elle se cache sur son bateau pour échapper à ses bourreaux. Heyst, qui s’est retiré dans une île isolée suite à une déception amoureuse, la découvre et à contrecœur lui permet de rester dans sa cabine. Pendant ce temps Zangiacomo et Schomberg se battent pour elle, entraînant la mort de Zangiacomo ; Schomberg est alors retenu prisonnier par M. Jones, Ricardo et Pedro, trois Desperados, qui transforment l'hôtel en une maison de jeu. Pour les détourner, Schomberg leur dit qu’il y a de l’or sur l'île ; et après avoir tué et volé Schomberg, les hommes s'échappent. Dans une confrontation désespérée avec Heyst, Pedro et Ricardo sont tués et Alma est blessée ; mais Heyst lui est reconnaissant pour l‘avoir permis de montrer son courage et de l’avoir éveillé à nouveau à l'amour.
 
 
Honey (1930)
Avec Stanley Smith
 
Image1.jpg
Olivia Dangerfield (N Carroll), fille d'une fiere mais appauvrie famille de Virginie, est contrainte de louer sa maison de maître à une riche veuve de New York pour rembourser le prêt hypothécaire. Lorsque les serviteurs n’arrivent pas, à l'exception de Doris, une femme de ménage, elle et son frère Charles usurpent l'identité de l'échanson, alors qu'elle assume le poste de cuisinière. Mme Falkner arrive avec sa fille, Cora et Burton Crane (S Smith), Cora tombe amoureuse de Charles, le « butler » ; par le biais de Doris, Mme Falkner apprend l'affaire, ce qui est confirmé quand elle voit Charles et Cora ensemble à un Jubilé Africain. Doris informe ensuite Mme Falkner qu'Olivia est la propriétaire de la maison, et la veuve furieuse se prépare à quitter la demeure; mais Cora et Charles annoncent leurs fiançailles, ouvrant clairement le chemin à la romance pour Olivia et Burton.
 
 
The Devil's Holiday
(1930)
 
 
Image5.jpg
Hallie Hobart (N Carroll), une manucure pour homme employée dans un hôtel occidental, accumule une petite fortune au travers de relations parallèles avec des vendeurs de machines agricoles ; ainsi, elle rencontre David Stone, le jeune fils d'Ezra, un riche cultivateur de blé et le éduit jusqu’à ce qu’il tombe amoureux d'elle. Mais son frère Mark vient à la ville pour le raisonner et le auver de ses intrigues, et furieuse d’être démasquée, elle prépare sa vengeance. Lorsque David lui propose le mariage, elle accepte; à la ferme, David force Mark à être poli ; mais Ezra est outré d'apprendre qu'elle n'aime pas son fils, elle exige alors une compensation financière pour le quitter. Plus tard, il réapparaît à son hôtel, où elle organise une fête d'adieu, et elle commence à regretter son geste. Quand David se met à ressentir un état dépressif, Hallie retourne l'argent, obtient son pardon, et ils se réconcilient.
 
 
Gala de la Paramount (1930)
Paramount Parade (titre original)
Episode 'Dance Mad'
 
Image4.jpg
Une revue musicale qui faisait participer les principales stars de la Paramount et les autres acteurs sous contrat. Certains n'avaientt jamais fait de tels numéros sur l'écran et ne le referaient plus. Parmi ceux qui étaient Clara Bow, Evelyn Brent, Nancy Carroll, Ruth Chatterton, George Bancroft, William Powell, Jack Oakie,Warner Oland, Richard Arlen , Charles 'Buddy' Rogers, et d'innombrables autres.
 
 
Laughter(1930)
 
 
Image1.jpg
Peggy Gibson (N Carroll), une ancienne beauté des Follies, délaisse sa vie insouciante pour épouser C. Mortimer Gibson, un courtier âgé mais très riche. Un an plus tard, trois événements importants se produisent presque simultanément : Ralph Le Saint, un jeune sculpteur, toujours amoureux de Peggy, planifie son suicide dans un moment de désespoir; Paul Lockridge, pianiste, aussi amoureux d'elle, revient de Paris et lui offre sa compagnie comme un dérivatif à sa vie étouffante ; et la fille de Gibson, Marjorie, revient de l'étranger après sa scolarisation. Marjorie devient très proche de Ralph, et leurs frasques attristent beaucoup le vieux gentleman, tandis que Paul implore Peggy d'aller à Paris avec lui, en déclarant "vous êtes riche--sacrément riche. Vous êtes en train de mourir tout doucement. Vous avez besoin de rire, "mais elle refuse. Quand Marjorie prévoit de s'enfuir avec Ralph, Peggy accuse le sculpteur de n’être qu’un chasseur de fortune et déprimé, il se suicide. Suite à cela, Peggy confesse à Gibson son profond ennui de sa vie actuelle, puis rejoint Paul pour enfin vivre sa vie à Paris.
 
 
Follow Thru (1930)
 
 
Image4.jpg
Lora Moon (N Carroll), finaliste pour la coupe féminine et le titre féminin de golfeuse du Club, perd face à Ruth Van Horn. Pendant le match de championnat, Lora tombe amoureuse de Jerry Downs, moniteur de golf de Jack Martin, un jeune homme millionnaire, timide. Jerry suscite la jalousie de Ruth en proposant d'encadrer le jeu de Lora, mais les attentions de Angie Howard, amie de Lora, incitent le jeune Martin à écourter son séjour. Angie, cependant, mystérieuse, vampe Martin avant son départ avec son mystérieux parfum ; et trouvant son anneau, elle refuse de le rendre. Quand Lora entend que Jerry va rendre visite à Ruth, elle provoque sa rivale pour le match du lendemain. Lora prend la tête ; mais Angie devenant pressante, Jerry prend la place du caddy de Lora, et gagne le match. Lora et Jerry et Angie et Martin planifient un mariage double.
Stolen Heaven(1931)
avec Philip Holmes
Image1.jpg
Lorsque Joe suit Mary, une nuit, elle l'emmène dans son appartement même s'il est un étranger pour elle et découvre qu'il a une blessure superficielle. Il lui avoue qu’il a cambriolé l'usine de radiophonique dans la rue après avoir été licencié et n'avoir pas pu trouver un autre emploi. Les policiers sont à la recherche de Joe, Mary prend pitié de lui et prétend qu'il est son frère malade. Parce qu'ils sont tous deux ballottés vers le bas d'une vie de pauvreté, Joe et Mary font un Pacte pour profiter des $ 20 000 vivre luxueusement et ensuite se suicider quand l'argent sera épuisé. Mary et Joe vont à Palm Beach en Floride se faisant passer pour un couple marié et vivent comme s'ils étaient riches. Ils tombent amoureux au cours des deux semaines qui suivent, et dans le même temps, rencontrent et lient amitié avec Steve, propriétaire du casino. Quand ils commencent à manquer d'argent, Mary est incapable de faire face au suicide et demande à Steve de parier son dernier $ 1 000. Steve perd  l'argent, mais il prétend qu'il a gagné et il donne Mary $ 5 000 de sa propre poche, dans l'espoir d'acheter son amour. Pas au courant de son arrière-pensée et ravis de cette nouvelle chance, Marie lui demande de parier les $ 5 000…
 
Night Angel (1931)
avec Katherine Emmet
 
Image2.jpg

Personal Maid(1931)
Avec Pat O’Brien

Image1.jpg
Nora Ryan, qui vient d'une famille pauvre irlandaise dans l’East side de New York, en a marre de leurs manières grossières. Décidée à changer sa vie, elle devient une femme de chambre personnelle pour femmes riches, parce qu'elle croit que les
riches ont une moralité supérieure et des manières, en plus d’un niveau de vie plus raffiné. Après quelques années de formation, Nora obtient un poste de servante personnelle de Mme Otis Gary et sa famille. La famille est très privilégiée et vit dans la crainte de l’aïeul de la famille Gary, magnat du cuivre, qui occupe l'étage supérieur et contrôle l'argent de la famille. Mme Gary découvre que son fils Dick a été renvoyé du collège. Craignant une explosion de colère du vieux G. G., elle paie une somme exorbitante pour rencontrer Dick à la gare ferroviaire et l'escorter chez une tante en Virginie. Dick est un coquin charmeur, et après sa rencontre avec lui, Nora est consterné par son comportement gâté et charmée par ses flatteries. Malgré ses supplications, Dick est incapable de convaincre Nora, même après qu'il lui ait offert une bague de fiançailles récupérée d’une autre romance. Nora se réveille dans sa voiture couchette dans la matinée pour trouver l'anneau et un billet à la place de son argent. Nora revient à New York et fait un rapport à G. G., qui, malgré son âge, est conscient de la situation. Il avoue que Dick est son petit-fils préféré et découvre que Nora est amoureuse de lui malgré elle.
Grâce à l'influence de Nora, il décide de ne pas laisser Dick se faire arrêter quand celui-ci falsifie un chèque de 500 $ du compte de son père et met les voiles pour la Havane. G. G. rachète l'anneau de Nora, et elle couvre secrètement le chèque en bois de Dick avec l'argent. Au cours de leur conversation, G. G. appelle Nora « servante commune". Indignée, Nora utilise le reste de son temps de vacances et d'argent pour vivre « comme une vraie Dame » dans un grand hôtel. Elle se heurte à Peter Shea (P O’Brien), homme d’affaires de G. G., qui ne semble pas reconnaître la femme de chambre de Garys. Lors d’un rendez-vous avec lui, elle découvre que Dick est à New York. G. G. la reconnaît à l'hôtel et l’humilie devant Peter en exigeant qu'elle retourne à la maison. Plus tard, G. G. a un entretien avec elle et lui dit qu'il est impressionné par son comportement et voudrais la voir épouser Dick. Maintenant, déçue par les riches, Nora déclare qu'elle déteste toute la famille de Gary. En bas, elle se heurte à Peter, qui lui avoue qu'il a toujours su qui elle était, et si elle est intéressée, il lui obtiendra ce qu'il pense qu'elle veut. Nora repousse sa proposition, surtout après le retour de Dick. G. G. meurt ce jour-là, et Dick part travailler dans un autre pays, croyant que Nora amoureuse de Peter. Avec l'aide du chauffeur Kipp, qui a été son allié tout au long, Nora suit Dick et lui fait une visite surprise dans le train, où il lui propose pour de vrai la bague de fiançailles, et elle accepte.
 
 
                          L'homme que j'ai tué(1932)
                                         "Broken Lullaby" (original title)
                                                   Avec Louise Carter
 
Image1.jpg
 

Après la première guerre mondiale, le français Paul Renard est hanté par le souvenir de Walter Holderlin, un soldat allemand, qu’il a tué dans le feu de la bataille. Après avoir lu et signé la dernière lettre de Walter et mémorisé son adresse personnelle, Paul va en Allemagne pour avouer son acte à la famille du soldat. Le sentiment anti-français est fort en Allemagne et le Dr Holderlin n’accepte pas la présence de Paul dans sa maison jusqu'à ce que la fiancée de Walter, Elsa (N Carroll) reconnaîsse en Paul l'homme qui a déposé des fleurs sur la tombe de Walter. Paul révèle qu'il connaissait Walter, mais ne parvient pas à avouer son passé et raconte à la famille reconnaissante que lui et Walter ont été amis pendant la guerre. Paul et Elsa tombent amoureux et un lien étroit se développe entre Paul et les Holderlin, malgré la désapprobation de la ville entière. Quand Elsa montre à Paul l’ancienne chambre à coucher de Walter, il est incapable de se contenir plus longtemps et lui avoue la vérité. Paul révèle également son intention de dire à Mr. et Mme Holderlin (L Carter) son secret et puis se retirer, mais Elsa s'interpose et lui fait comprendre que sa confession et son départ priverait les Holderlin de leur deuxième « fils ». Finalement, Elsa convainc Paul de sacrifier sa conscience et de rester pour faire plaisir aux Holderlin. Après que Paul y ait consenti, le Dr Holderlin lui donne le violon de Walter pour accompagner Elsa.
 

 

                  Wayward (1932)
                        Avec Richard Arlen et Pauline Frederick
 
 
 
Image1.jpg
La Chorus girl Daisy Lehay(N Carroll) épouse sur un coup de tête un employé de banque David Brownbeck Frost (R Arlen), qu'elle connaît seulement depuis une semaine, mais dont elle est amoureuse. Ils reviennent dans sa ville natale, Cloughbarre, en Pennsylvanie, où elle découvre qu’il fait partie de la famille fondatrice de la ville et qu’il en est un des plus riches résidents. La mère de David (P Fredericks) s'oppose avec véhémence à son mariage, à l'instar de son oncle Judson, qui est l'employeur de David. Après qu’elle se soit liée d'amitié avec la brebis galeuse de la famille, Robert « Bob » Daniels, Mme Frost et Judson tentent de soudoyer Daisy pour l’amener à quitter David, mais David intervient et, consterné par l'interférence de sa mère, quitte la famille. Deux ans plus tard, David et Daisy élevent leur enfant qui se nomme aussi Daisy dans une pauvre chaumière tandis que David travaille dans une usine de ciment. Un jour, Daisy décide de chercher un emploi et laisse sa fille sous la garde de la fille du voisin, Ella. Elle ne réussit pas à trouver du travail, et rencontre Bob, qui achète son déjeuner, ils discutent alors de ses projets d'enseignement de cours de chant. Mme Frost voit Daisy avec Bob et soupçonnant le pire, va au chalet où elle trouve le bébé violemment malade, parce qu'Ella l’a nourri avec un liquide avarié. Mme Frost prend le bébé à la maison et parle à David de l'inconscience de sa femme. David insiste alors pour que lui et Daisy vivent chez sa mère. Les préventions contre Daisy montent d’un cran lorsqu'elle accepte de se faire transporter par Bob après s’être tordu la cheville, et que David et Mme Frost les voient ensemble. Lors d'une soirée, David danse avec son ancien amoureuse, Mary Morton et Daisy croit qu'il ne l'aime plus. Elle et Bob s'enivrent, et lorsqu'il suggère qu'ils s'éclipsent ensemble, elle accepte. Quand David entend cela, il insiste sur le fait que Daisy doit être ivre et part à sa recherche. Daisy passe la nuit dehors et quand elle se réveille dans un motel avec Bob, elle est horrifiée. Elle insiste pour que Bob la conduise à son domicile, et ils sont sur la route quand David arrive au motel et découvre qu'ils viennent de le quitter. Mme Frost jette Daisy hors de la maison et ne dit rien à David sur le retour de Daisy. Cinq mois plus tard, Daisy, qui subvient à ses besoins par l'enseignement des cours de chant, va en plein froid récupérer son enfant. Lors d'une confrontation avec Mme Frost, David découvre la  cruauté de sa mère et renoue avec sa femme pour de bon.
 
Hot Saturday(1932)
Avec Cary Grant
Image3.jpg
Dans la petite ville de Marysville, les jeunes passent les chaudes soirées du samedi soir à Willow Springs, une salle de danse au bord du lac. Romer Sheffield (C Grant), un riche homme de la ville qui possède une résidence d'été sur le lac, s'entiche de Ruth Brock (N Carroll), qui travaille à la Banque de la ville appartenant à M. E.W. Randolph. Afin de se rapprocher de Ruth, Romer organise une fête pour ses amis le samedi soir, 23 juillet. Bien que Ruth arrive à la fête avec Connie Billop, elle passe quelques heures innocentes seule avec Romer, puis revient pour constater que tout le monde s’apprête à partir pour Willow Springs et elle se joint à eux avec Connie. Ruth et Connie decide aller en promenade en bateau, elle refuse ses familiarités, et il la laisse alors sur la plage. Se promenant dans les bois, Ruth trouve la maison de Romer et passe quelques heures de plus avec lui. Quand jalouse, Eva Randolph, fille de banquier, voit Ruth montant dans la voiture de Romer, elle lance la rumeur que Ruth a passé la nuit avec Romer…
 
 
 
Scarlet Dawn (1932)
Avec Douglas Fairbanks Jr
 
Image3.jpg
 
En 1917, à Moscou alors que le Baron Nikita Krasnoff (D Fairbanks JR)est en congé de ses fonctions dans l'armée, les troupes russes se révoltent. Nikita échange des vêtements avec un paysan mort et convainc les révolutionnaires qui plus tard le retrouve qu'il est l'un d'entre eux. Pour confirmer qu'il est un des serviteurs de sa propre maison, les révolutionnaires ramènent Nikita à son domicile. Là, ils mettent en doute son serviteur, Tanyusha (N Carroll), qui avoue franchement qu'elle le voit tous les jours. Les rebelles pillent ensuite son domicile, et Nikita prend un sabre incrusté de pierres précieuses comme sa part du butin, sachant que les célèbres perles Krasnoff sont cachées dans la poignée. Nikita se prépare à prendre la fuite de Russie, et Tanyusha  insiste pour venir avec lui, malgré les tentatives de Nikita de la convaincre de rester avec son peuple. Nikita paie leur voyage avec les perles du sabre, et ils arrivent à Constantinople démunis. A la grande surprise de Tanyusha, Nikita l'épouse. Il trouve un travail comme plongeur, tandis que Tanyusha obtient un emploi pour récurer des planchers. Une nuit après qu'il ait été promu aide serveur, Nikita est reconnu par des amis en exil dont Vera Zimina, qui suggère qu'ils tirent parti de certains naïfs américains pour financer leur voyage en Europe. Laissant Tanyusha, Nikita entame une romance avec Marjorie Murphy, la fille d'un riche américain. Vera fait executer une copie des perles Krasnoff, que Nikita est censé vendre à Marjorie. Nikita commence son argumentaire de vente, mais finit par jeter le collier dégoûté et avoue la vérité à Marjorie. Apprenant que tous les russes doivent être expulsés de Constantinople, Nikita retourne chercher Tanuysha, qui a quitté leur appartement et son emploi. Lors de sa quête, Nikita lui-même est arrêté par les autorités. Enfin, Tanyusha et Nikita sont réunis dans les lignes de départ des réfugiés et acceptent de rentrer en Russie ensemble.
 
 
 
Under-Cover Man (1932)
Avec Georges Raft et Lew Cody
 
Image3.jpg
Le new yorkais « man about town » Kenneth Mason (L Cody) tue un employé de Bureau, Jimmy Madigan, avec son canif et vole les obligations qu'il transporte. Il les remet à Martoff, un courtier en placements russes, tortueux, qui tente de les vendre à Sam Dorse, mais lorsque Sam refuse d'avoir quoi que ce soit à voir avec ces obligations en raison de l'assassinat de Jimmy, Martoff le tue. Le fils de Sam, le criminel Nick Darrow 5G Raft), offre ses services comme infiltré à l’inspecteur de police Conklin pour découvrir le meurtrier de son père. Conklin l’avertit qu'il est le seul qui sait qu'il travaille pour la police, et qu'il ne sera pas capable de l'aider s’il rencontre des ennuis. Conklin lui donne une lettre de référence pour Martoff d'un patron du crime nommé Patty Kilbane, avec qui ils ont pris contact lors de sa venue en ville. Nick utilise la lettre pour emprunter l'identité d'Oliver Snell et se présente à Martoff, en lui disant qu'il a un client qui a besoin de certaines obligations « à chaud » qui ne referont pas surface pendant quatorze ans. Martoff organise pour Nick une rencontre avec  Mason ce soir-là dans un Club. Nick fait appel à l'aide de Lora (N Carroll), la sœur de Jimmy, qui accepte de changer de nom et d’appartement et faire semblant d'être la fille de Nick pour l’aider à retrouver le meurtrier de son frère,. Ils deviennent rapidement amis avec Mason et sa petite amie Connie, et tandis que Lora flirte avec Mason, Nick flirte avec Connie. Plus tard ce soir-là, Nick revient avec Connie à son appartement, et quand, ivre, elle le charme, il la repousse en lui disant qu'elle devrait rester fidèle à Mason et se taire…
 
 
Taxi Girls (1933)
Child of Manhattan
 
Image3.jpg
 
 
Sophie Jones est choquée quand elle apprend que la succession de la famille de Vanderkill, auquel elle est apparentée, comprend un dancing. Aprennant qu'il rapporte toutefois 18 000, Sophie envoie son neveu, Paul Vanderkill, pour enquêter sur « Loveland, » où les filles dansent avec n'importe quel homme qui moyennat un sou peuvent acheter un billet. La première fille  que Paul rencontre quand il entre dans « Loveland » est Madeleine McGonagle (N Carroll), qui ne comprend pas sa façon sophistiquée de parler, mais l’aime quand même. « Canal de Panama » Kelly, qui s'apprête à partir pour l'Occident, est amoureux de Madeleine, mais elle rejette sa proposition sérieuse de mariage. Paul explique à Madeleine qu'il est veuf, et elle ne réalise pas qu'il est riche, jusqu'à ce qu'il achète assez de billets pour la garder pour la soirée. Madeleine vit avec son frère au chômage, et subvient à ses besoins ainsi que pour sa sœur et sa mère. Contrairement à Madeleine, Ma McGonagle reconnaît le nom de Vanderkill et elle et sa fille sont choquées lorsqu‘elles découvrent que l'argent qu'il a donné à Madeleine était une facture de $1000. Le lendemain, Paul se rend chez un tailleur réputé et achète à Madeleine une garde-robe entière, puis lui donne une bague en perle. Parce que Paul est inquiet pour sa fille, Madeleine accepte de devenir sa maîtresse et passe alors pour une fille légère…
 
 
 
Celle qu’on accuse (1933)
Avec Cary Grant
THE WOMAN ACCUSED (Titre Original)
 
Image1.jpg
Lors d'une soirée à New York, Jeffrey Baxter (C Grant), un avocat, demande Glenda O'Brien (N Carroll) en mariage, sans savoir qu'elle a déjà vécu avec quelqu'un. Ils projettent de partir le soir même pour une petite croisière au cours de laquelle ils se marieront. Mais Glenda reçoit un appel de son ancien amant, Leo Young, qui l'implore de revenir avec lui. À regret, elle accepte d'aller le voir dans l'appartement qu'il a loué juste au-dessus du sien. Lorsqu'elle lui dit que leur histoire est terminée pour de bon, il l'enferme et menace de faire tuer Jeffrey par un certain Little Maxie. Désespérée, elle frappe Leo avec une statue et le tue. De retour chez elle, sa bonne lui conseille de partir quand même en croisière. Cependant, Stephen Bessemer, un ami de Leo, obtient du procureur Clarke le droit d'enquêter sur Glenda et embarque sur le même navire. Il arrive à lui faire avouer le crime lors d'un faux procès au cours d'un bal masqué. Plus tard Glenda se confesse à Jeffrey, qui la comprend et continue à vouloir l'épouser. Stephen fait arrêter Glenda, mais Jeffrey a obtenu une confession de Little Maxie à propos des projets de meurtre de Leo et Glenda est libérée.
 
 
 
The Kiss Before the Mirror (1933)
 
 
Image3.jpg
 
 

Paul Held, un éminent avocat de Vienne, défend son meilleur ami, Walter Bernsdorf, qui est jugé pour le meurtre de sa femme Lucy. Après avoir entendu Après avoir entendu Walter, passionné, décrire l’infidélité de Lucy et les événements menant à l’assassinat, Paul rentre chez lui retrouver son épouse Maria (N Carroll). Alors qu’elle met se maquille devant son miroir de courtoisie, Paul reconnaît une similitude entre les événements que Walter a décrits devant la Cour et l’attention particulière que sa femme semble accorder à son maquillage pour des raisons autres que l’envie de lui plaire. Paul embrasse Maria, et elle le repousse avec colère lui reprochant de ruiner son maquillage ; puis elle sort sans raisons précises. Comme Walter avant lui, Paul la suit et s’aperçoit qu’elle rencontre clandestinement son amant. Paul veut tuer Maria et devient obsédé par l’idée de défendre Walter en prouvant que son amour pour sa femme l’a rendu fou de jalousie quand il l’a vu avec un autre homme...

 

 

 

 

I Love That Man 1933
Avec Edmund Lowe
 
Image1.jpg

 

« Brains » Stanley (E Lowe) est un escroc consommé et joyeux. Quand il voit la belle Grace Clark (N Carroll) dans une limousine, il prétend avoir été percuté par sa voiture afin pouvoir l’approcher, puis lui dit qu’il est un riche philanthrope. Grace et Brains tombent amoureux et ont une aventure. Après qu’il avoir tiré sur le gangster étiquettes Labells Castell, puis escroqué ses propres partenaires, Driller et Mousey. Brains prévoit de quitter la ville. Il avoue sa véritable identité à Grace, qui n’est pas affectée par la révélation et l’accompagne avec joie. Adoptant les surnoms Pat pour lui et Mike pour elle-même, le couple escroque dans tout le pays, à la barbe de la police. Bien que Grace devienne désappointée au sujet de Brains quand il joue tout leurs gains et ne montre aucun intérêt au mariage, elle reste à ses côtés. Enfin, ils s’installent dans une petite ville de l’Oklahoma et deviennent des citoyens respectables…

 

 

 

 

 

Springtime for Henry (1934)
Avec Otto Kruger
 
 
Image3.jpg

Henry Dewlip (O Kruger), un Play-boy complaisant et propriétaire de la plus grande entreprise de voiture d’Amérique, s’abandonne dans un flirt de printemps chez lui avec une sténographe judiciaire, au moment où son amie Julia Jelliwell (N Carroll), arrive en avance pour le thé. En colère contre lui, elle l’accuse de constamment voir jusqu’où il peut aller avec une femme sans prendre aucun engagement. Henry répond que l’idée du mariage, « repousse chacun de mes instincts plus fins. » Le mari de Julia Johnny, un ancien camarade de classe d’Henry, arrive, et Julia se cache dans une chambre à coucher. Ayant acquis Caribona carburateurs, Johnny veut un contrat avec les moteurs Dewlip. Henry refuse, rappelant à Johnny comment il l’a utilisé pour pincer le bas d’Henry dans la chapelle de l’école. La nouvelle secrétaire d’Henry, Miss Smith, arrive ensuite, et après avoir entendu traiter Henry de malpropre, coureur de jupons elle entreprend de l’aider à changer. S’intéressant à Miss Smith, Henry accepte et commence à se lever tôt, s’exercer, à manger des aliments sains et de prendre un intérêt réel dans son entreprise. Henry et Miss Smith vont à une réunion du Conseil d’entreprise, où Johnny refusé le contrat de carburateur. Johnny et Miss Smith prennent goût l’un à l’autre, et après que Johnny lui ait dit que sa femme est dans un hôpital psychiatrique, ils se revoient en rendez vous. Lorsque Julia tente de raviver sa romance avec Henry, il refuse ses avances à cause de sa transformation…

 

 

 

 

 

            Transatlantic Merry-Go-Round 1934
                                                    Avec Gene Raymond et Shirley Grey
 
                        Image2.jpg                     
 

Immédiatement après la fermeture de la revue  « Manège transatlantique », un homme est abattu et tué à bord du S. S. Progress. Des événements clés des précédentes quarante-huit heures se révèlent alors : À quai à New York, l’homme de confiance Jimmy Brett (G Raymond) et sa co équipier Shorty, qui se présente en tant que steward, conférant sur leur plan, pendant que l’inspecteur McKinney les observe Joe Saunders, un condamné récemment libéré. Anya Rosson (S Grey) fait ses adieux à son mari Herbert, ignorant qu’il a l’intention de se faufiler à bord derrière elle et qu’il est espionné par l’escroc Lee Lother, son amant. Après avoir posé pour des photos de publicité, Sally Marsh (N Carroll), la star du spectacle, embrasse accidentellement Jimmy, qui tombe instantanément amoureux d’elle. Une fois en mer, Jimmy poursuit Sally, tandis que Anya poursuit Lee, qui a été abandonnée récemment par Sally. Lee et son partenaire, Jack Summers, soupçonnent Jimmy d’être fortuné et l’invite à jouer au poker. Après avoir fait perdre $ 1 600 à Jimmy, Lee, qui est un maître chanteur menace le frère de Sally, Ned concernant ses dettes de jeu, piège Sally en venant dans sa cabine et proclame son amour pour elle…

 

 

                                                               

                                                                

Jealousy (1934)
Avec Georges Murphy
 
 
Image1.jpg

Larry O'Roark (G Murphy) est un boxeur incroyablement possessif et jaloux de sa fiancée, Jo (N Carroll). La vue de Jo et son employeur, M. Lambert, au bord du Ring pendant son grand combat distrait Larry et il est assommé. Il  promet ne plus jamais être jaloux et épouse Jo. Quand elle se rend compte qu’ils n’ont plus d’argent, elle demande à Lambert de lui procurer un emploi (qu’elle avait quitté après son mariage avec Larry). Une chose menant à une autre, Larry, exaspéré par la jalousie, finit par tuer Lambert. Il erre ensuite dans un état d’hébétude et Jo prend la responsabilité du meurtre. Larry descend de son brouillard amnésique juste à temps pour interrompre l’annonce du verdict dans le procès de Jo.

 

 

 

                                                                   

I'll Love You Always (1935)
Avec Georges Murphy
 
 
Image2.jpg

Avec très peu d’argent, les nouveaux mariés Carl Brent (G Murphy), un étudiant en génie et Nora Clegg (N Carroll), une actrice de la compagnie de Shakespearienne de son père, partent pour New York pour tenter leur chance. Carl rejette un certain nombre d’offres d’emploi avant de se rendre compte qu’il doit trouver rapidement un emploi ou faire face à la pauvreté. Lorsque Carl revient vers des entreprises qui lui avaient offert un emploi, on lui répond que tous les postes ont été pourvus. Carl est finalement forcé de prendre un emploi comme intériméraire pour survivre, et il commence à manifester sa frustration sur Nora. Nora, quant à elle, rejette un emploi lucratif à Chicago pour pouvoir rester avec son mari, qui ne sait pas qu’elle travaille comme danseuse dans un restaurant chinois. M. Sandstone, chef d’une entreprise d’ingénierie s’offense quand Carl refuse son offre d’emploi en Russie sans explication. Quand Carl découvre que Nora travaille comme danseuse, il se fâche, demande le divorce et décide de prendre le travail en Russie…   ./.

 

 

 

                                                                                      

After the Dance 1935
Avec Georges Murphy
 
 
Image2.jpg
 

Après que Jerry Davis ( G Murphy)aie tué accidentellement Alberto, qui l’empêchait de passer son chemin dans la loge de Mabel Kane, la partenaire de danse de Jerry lors d’un numéro, celle-ci refuse de prendre sa défense. En conséquence, le procureur persuade Jerry de plaider coupable d'homicide involontaire, et il est condamné à la prison. Affecté aux fosses à chaux, Jerry doit partager sa cellule avec Mitch et Danny O’Neill. Dans la Cour de la prison, Mitch se bat ave Jerry, qui est blâmé pour l'incident. Le directeur compréhensif fait de Jerry, cependant, lui attribue de conduire un camion avec Danny. Quand Jerry reçoit un télégramme disant que sa mère est mourante, le directeur refuse de lui accorder la permission de lui rendre visite. Lors d’ une évasion, Mitch force Jerry sous la menace de conduire le véhicule. Quand le camion tombe en panne, Danny exhorte Jerry à partir, disant que la police ne croira jamais qu'il n'a pas planifié l'évasion avec Mitch. Jerry s'échappe, mais bien tôt impatiemment marche dans les rues, en essayant d'échapper à la police. Un matin, Anne Taylor (N Carroll) attrape Jerry essayant de voler une bouteille de lait lui appartenant et, comprenant son désespoir, l'invite au petit déjeuner. Jerry lui dit que son nom est Jerry Blair, et après qu'Anne l'ai entendu chanter, elle le persuade d'auditionner au café de l'Alcazar...

 
 
 
 
Atlantic Adventure (1935)
 
Image3.jpg

Quand le journaliste Dan Miller est de nouveau en retard à un rendez vous avec sa petite amie, Helen Murdock (N Carroll), parce qu'il travaille sur une histoire, Helen rompt avec lui. Plus tard, dans un effort pour se réconcilier avec elle, Dan rate un rendez-vous avec le procureur de district, et est congédié lorsque son éditeur apprend que le procureur de district a été assassiné en l'absence de Dan. L'homme soupçonné du crime, Mitts Coster, est d’après la rumeur en voyage en Europe à bord d'un paquebot. Alors que l'ami de Dan, le photographe Mc Gillicuddy, retrouve Helen sur le bateau, sous prétexte que Dan quitte la ville pour l'oublier, Dan fouille le navire. Quand Helen arrive, Dan feint la maladie, et elle avoue l’aimer. Quand Helen apprend la ruse de Dan, cependant, elle le frappe avec colère avec un paquet qu'un passager lui a donné lors de l’embarquement sur le navire. Le paquet contient un passeport au nom d’une certaine Dorothy Madden, qui ressemble beaucoup à Helen, et $2 000 dollars. Dan est certain que l'argent provient d'un récent vol de bijoux. Alors qu'ils en débattent, le navire quitte le port…

 

 

 

 

                                                                

Cet âge ingrat (1938)
THAT CERTAIN AGE (Titre original)
Avec Deanna Durbin et Melvyn Douglas
 
 
Image1.jpg

Le Boy Scout Ken Warren suggère que la Troupe monte un spectacle pour amasser des fonds pour aider les Scouts démunis du camp. Alice Fullerton (D Durbin), âgée de quinze ans, dont le père Bill est éditeur de journaux, offre la maison d'hôtes de sa famille comme espace de répétition. Dans le même temps, Bill offre l’hospitalité au journaliste Vince Bullit (M Douglas) afin qu'il puisse terminer un article sur les événements en Europe dans la paix et la tranquillité. Quand Alice et ses amis entendent ça, ils décident de chasser Vince. Ils prétendent que la maison est hantée, mais après que Vince ait découvert la ficelle qu'ils utilisent pour tirer un meuble à travers la pièce, il les confond. Ils lui parlent alors de leur problème et il admet qu'il aimerait partir, mais n’arrive pas à convaincre Bill pour qu'il le laisse retourner en ville. Quand Alice comprend que Vince est malade, elle décide qu'il est de son devoir de prendre soin de lui, surtout parce qu'elle a depuis développé un béguin pour lui. Ken, qui est amoureux d'Alice, est blessé par son engouement, et vexé, la remplace par Mary Lee, une autre chanteuse. Les Fullerton planifient une fête en l'honneur de l'anniversaire de Vince. Alice vend son costume et d'autres choses afin d'acheter à Vince un briquet de valeur. La nuit de la fête, Alice emprunte une des robes de sa mère afin de paraître plus âgée, et quand sa mère la renvoie se changer, elle refuse de descendre à nouveau. Ken dit à Vince qu'Alice est amoureuse de lui et Vince le dit aux parents d'Alice. Mme Fullerton, se souvenant de son propre engouement d’écolière, tente doucement de décourager sa fille, mais Alice est résolue à épouser Vince. Quand la journaliste Grace Bristow (N Carroll) se joint à la fête, Mme Fullerton est ravie et la présente comme la femme de Vince. Alice est immédiatement guérie de son béguin, et quand Mary Lee tombe malade, elle est heureuse de reprendre son ancien rôle dans le spectacle

 

 

                                                            

 

                                                              

La Pauvre Millionaire (1938)
There Goes My Heart 
Avec Patsy Kelly et Virginia Bruce
 
 
Image1.jpg

Parce que l'héritière Joan Butterfield (V Bruce) ne peut pas convaincre son grand-père de la laisser faire ce que les filles normales de son âge font, elle décide de s’enfuir loin de leur yacht et pour partir elle-même à New York City. Le journaliste Bill Spencer arrive au yacht juste avant qu'elle ne parte, espérant obtenir une photo d'elle inédite pour son éditeur, Mr. Stevens, mais il est seulement capable d'obtenir une ébauche. Bill est déterminé à obtenir son histoire sur Joan et convainc Stevens de le laisser poursuivre sa recherche. Alors que d'autres journaux tentent de trouver l'héritière disparue, Bill décide de faire une histoire comparant sa vie avec celle d'une vendeuse ordinaire dans le grand magasin de son grand-père. Pendant ce temps, Joan rencontre Peggy O’Brien (P Kelly) fille au bon cœur dans un automate et est capable de se leur faire obtenir un déjeuner gratuit quand  Peggy est volé et que le directeur refuse de le remplacer jusqu'à ce que la bien habillée Joan affirme que le sien a été volé aussi. Les filles deviennent amies et Peggy offre à Joan de rester avec elle, pensant qu'elle est en difficulté. Elle promet aussi d'obtenir un emploi à Joan dans le grand magasin de Butterfield, où Peggy travaille. Parce que Joan ne veut pas que quelqu'un sache qui elle est, elle prend le nom de Joan Baker. Elle aime sa nouvelle vie, même si l'adaptation à des situations quotidiennes comme la préparation du dîner se révèle difficile. Quand Bill arrive dans le magasin pour faire sa recherche, il reconnaît Joan et, espérant obtenir un scoop, il la poursuit. Après avoir d'abord essayé de l'éviter, Joan accepte bientôt de sortir avec lui, mais par inadvertance parvient à étouffer toutes les tentatives qu'il fait pour la photographier. Alors qu’il arrive à cerner en Joan une personne plutôt terre-à-terre et qui elle est vraiment, Bill commence à tomber amoureux d’elle. Un jour, alors que Joan laisse accidentellement sa montre dans les toilettes des femmes à Butterfield, Dorothy Moore (N Carroll), une collègue jalouse, voit l'inscription, "à Joan Butterfield-de Papy" et réalise la véritable identité de Joan… /…

 

 

 

                                                           

 

 

           FIN DE LA FILMOGRAPHIE

               DE NANCY CARROLL

           Image1.jpg                   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 



02/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres