Portraits d'Actrices

Portraits d'Actrices

HONOR BLACKMAN

 

 

 

 

 

 

HONOR BLACKMAN

22/08/1925 - 05/04/2020

 

 

honor 1.jpg

 

 

L'un des quatre enfants, Blackman est né dans l'East End de Londres, d'Edith Eliza (Stokes), une femme au foyer, et de Frederick Thomas Blackman, un statisticien employé par la fonction publique. Elle a reçu des cours de diction à l'adolescence et a ensuite fréquenté la Guildhall School of Music and Drama.

 

Blackman a reçu son premier travail d'actrice sur scène dans le West End de Londres en tant que doublure pour " The Guinea Pig ". Elle a continué avec des rôles dans "The Gleam" (1946) et "The Blind Goddess" (1947), avant de passer au cinéma. Elle a fait ses débuts avec Fame Is the Spur (1947), avec Michael Redgrave . Sur cette photo, Blackman meurt d'un accident d'équitation. Ce film a établi l'étrange schéma dans lequel beaucoup de ses personnages de films rencontrent des morts prématurées.

 

 

 

honor 2.jpg

 

 

 

Le stress et les difficultés pour faire avancer sa carrière, associés à un divorce avec son premier mari, Bill Sankey, ont provoqué un effondrement nerveux de Blackman au milieu des années 1950. Après une brève convalescence dans un hôpital, elle a retrouvé la santé et a commencé à reconstruire sa carrière avec un tarif de niveau B plutôt obligatoire, dans un premier temps.

 

Le travail dans les séries télévisées lui est également venu, notamment avec le très populaire The Avengers (1961), avec Patrick Macnee dans le rôle de John Steed. En tant que "Mme Cathy Gale" vêtue de cuir, Blackman a présenté son incroyable beauté, sa confiance en soi et son audace athlétique. Ses qualités admirables ont fait d'elle non seulement une prise pour les hommes, mais aussi une figure inspirante pour le mouvement féministe des années 1960.

Pas longtemps sans travail, Blackman a endossé le rôle de la déesse grecque Héra dans l'aventure cinématographique populaire Jason et les Argonautes (1963) avec le merveilleux Ray Harryhausen et le mélodrameLa Vie au sommet (1965) avec Laurence Harvey . Elle tourne ensuite le rôle le plus populaire de sa carrière : "Pussy Galore". Dans le film classique "James Bond" Goldfinger (1964)

 

 

 

honor 3.jpg

 

 

 

Ce regain de popularité aurait dû conduire à de meilleures opportunités cinématographiques, mais ne l'a pas fait. Blackman a travaillé pour la plupart dans des mélodrames de bas niveau et des acteurs de routine, y compris le western Shalako (1968)

sur le plan théâtral où elle a fait l'éloge sur scène en tant qu'héroïne aveugle du thriller "Wait Until Dark" ainsi que pour ses doubles rôles dans "Mr. and Mrs.", une production basée sur deux de Noël Coward ' s joue. Elle a également aimé travailler occasionnellement avec son deuxième mari, l'acteur Maurice Kaufmann , dans la pièce "Move Over, Mrs. Markham" et le film thriller Fright (1971) avec Susan George .. Elle a également fait sensation dans diverses productions musicales, telles que "A Little Night Music"

 

Divorcé de Kaufmann en 1975 (il est décédé en 1997), Blackman ne s'est jamais remarié. Le couple a adopté deux enfants à la fin des années 1960, Lottie et Barnaby. À l'âge octogénaire, la star toujours charmante et toujours glamour s'est produite fréquemment, travaillant dans la longue série comique à succès anglaise The Upper Hand (1990) et dans son spectacle solo, "Wayward Ladies".

 

Honor Blackman est décédé le 5 avril 2020 à Lewes, dans le Sussex. Elle avait 94 ans.

 

 

 

honor 4.jpg



18/01/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres